Le violon Scala Vilagio H.L. Guarneri del G. Classic B / Avis, Comparatif & Test

Scala Vilagio H.L. Guarneri del G. Classic B

Scala Vilagio H.L. Guarneri del G. Classic B

Les spécificités du violon Scala Vilagio

  • Modèle Guarneri del Gesu
  • Fabriqué à la main par Hannah Lobe dans l’atelier de maître Günter H. Lobe en Franconie, Allemagne (maître luthier d’instruments à cordes frottées et pincées à Erlangen)
  • Bois de lutherie de haute qualité stockés pendant de nombreuses années et assortis les uns aux autres
  • Fond magnifiquement flammé
  • Table en épicéa à grain fin
  • Elaboration précise pour le meilleur résultat sonore
  • Barre de basse divisée et proprement ajustée
  • Ame fendue fabriquée à la main et montée avec la plus grande précision
  • Chevalet à grain fin
  • Cordes sélectionnées: Sol, Ré, La Vision Solo & Mi Kaplan
  • Le vernis Custom appliqué finement avec un pinceau souligne la beauté unique de chaque instrument
  • Chevilles facilement maniables en buis français
  • Cordier assorti aux chevilles
  • Cordes de La et Mi avec vis d’accordage fin
  • Touche en ébène noir
  • Arrondi et concavité parfaitement travaillés
  • Mentonnière en buis avec vis en titane
  • Espacement et hauteur des cordes conçus pour une meilleure jouabilité
  • Vernis brun avec garniture en buis
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2023
Numéro d’article 560277
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Archer inclus Non
Étui inclus Non
Touche Ebène
Fabriqué sans bois tropicaux Non
Dos flammé Oui
Cordes Thomastik Vision
Cordier avec vis d’accordage fin Non
Accordage fin pour corde de Mi Oui

Guide d’acquisition : distinctions entre harpes, violons, violoncelles, altos et contrebasses.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est aisé de se mélanger parmi les multiples appelations et caractéristiques.
Ce texte vous donnera l’opportunité de cerner les disparités principales entre ces instruments passionnants.

Description du violon

Sa sonorité est couramment qualifiée comme perçante et lumineuse, capable de exécuter des sons vifs avec une exactitude hors pair. Avec une grandeur plutôt réduite, le violon est présent au sein d’une multitude de types musicaux qui vont de la musique classique au jazz, y compris la musique folklorique.

Les musiciens l’affectionnent pour sa versatilité et son expressivité.

La contrebasse

En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.

La contrebasse reste l’instrument à cordes frottées générant les notes les plus basses de l’orchestre.

La technique pour la jouer est légèrement différente, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.
Faisant partie des instruments les plus grands de sa catégorie, la contrebasse domine par sa sonorité profonde.
Également jouée dans le jazz, elle s’avère importante pour fournir des fondements de rythmes sûres.

Présentation de l’alto

Régulièrement perçu le parent proche du violon, l’alto s’en distingue par sa dimension un peu plus grande et sa sonorité plus profonde. Cet instrument de musique délivre des tonalités à mi-chemin entre le violoncelle et le violon, fournissant ainsi une profonde palette sonore supplémentaire dans les formations orchestrales.

Présentation du violoncelle

Sa versatilité permet aux musiciens d’expérimenter différents techniques de jeu, notamment le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (en frottant les cordes avec l’archet).

Par rapport aux altos ou violons, cet instrument de musique pourra émettre des sons qui résonnent fortement dans l’espace sonore, introduisant un support harmonique considérable dans les compositions orchestrales récentes et classiques. Placé entre les jambes durant des performances, le violoncelle fournit une importante étendue de registres s’étandant des sons assez graves jusqu’à du haut.

Présentation de la harpe

Maintenant, intéressons-nous à la harpe, un merveilleux instrument de musique à cordes touchées, très adopté dans les compositions symphoniques. À la différence des autres instruments de musique cités, la harpe a une gamme de commandes employées pour arranger les notes de ses multiples cordes, d’habitude accordées en gamme diatonique.