Violon NS Design NXT4a-VN-SB-F Violin Fretted Test, Avis et Comparatif

NS Design NXT4a-VN-SB-F Violin Fretted

NS Design NXT4a-VN-SB-F Violin Fretted

Les particularités du violon NS Design

  • 4 cordes
  • Touche en ébène (Diospyros melanoxylon)
  • Avec frettes
  • Diapason: 330 mm
  • Sortie active Dual Mode
  • Système de micro Polar
  • Modes Arco et Pizzicato commutables
  • Mentonnière, épaulière et étui incl.
  • Couleur: Satin Sunburst
  • Fabriqué en République tchèque
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juin 2012
Numéro d’article 282151
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Nombre de cordes 4
Touche Ebène
Corps Erable
Chevilles Aucunes
Mentonnière Ebène
Manche Erable
Housse incluse Non
Étui inclus Oui
Archet inclus Non
Coussin Oui
4 mécaniques précises incluses Oui
Taille 4/4
Électronique Micro Polar
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Guide d’achat : différences entre violons, altos, harpes, violoncelles et contrebasses.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est comun de se perdre parmi les différents noms et particularités. Le monde des altos, violoncelles, violons, contrebasses et harpes peut paraître compliqué, spécialement pour un néophyte. Ce texte vous aidera à comparer les caractéristiques majeures entre ces instruments de musique fascinants.

Exploration du violon

Introduisons via le réputé violon, un instrument à cordes frottées.

Les compositeurs l’apprécient pour sa versatilité et son expressivité.

Le violon se différencie par sa tessiture élevée.
Avec une grandeur assez petite, le violon est pratiqué dans d’une multitude de genres musicaux comprenant le jazz à la musique classique, y compris la musique folklorique.

Découverte de la harpe

Dorénavant, abordons la harpe, un charmeur instrument à cordes grattées, énormément employé dans les œuvres orchestrales et les prestations solos.
Contrairement aux autres instruments mentionnés, la harpe a une série de leviers utilisés pour altérer les tonalités de ses multiples cordes, principalement accordées selon la gamme diatonique.

Le violoncelle

Tenu entre nos jambes lors des représentations, le violoncelle procure une grande étendue de notes qui vont du aigu jusqu’à des notes plutôt graves.
Estimé pour son timbre chaleureux et profond, le violoncelle semble estimé tant en accompagnement que pour le solo.
Sa polyvalence permettra aux violoncellistes d’employer plusieurs modes de jeu, en particulier le pizzicato et l’arco (en frottant les cordes avec l’archet).

À propos de l’alto

La technique de jeu est plutôt semblable au violon, néanmoins leur utilisation et répertoire diffèrent un peu.

L’alto produit des sons médiums entre le violon et le violoncelle, offrant une variété de sons fantastique supplémentaire dans les formations orchestrales.

Souvent considéré un parent proche du violon, il s’en différencie par son timbre plus bas et sa dimension légèrement plus élevée. L’alto joue un rôle majeur dans les quatuors à cordes.

La contrebasse

Au sein des instruments les plus grands de sa famille, la contrebasse impressionne par sa sonorité profonde. Sa technique de jeu diffère légèrement, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.

La contrebasse demeure l’instrument à cordes frottées délivrant les notes les plus lourdes de l’orchestre.

Par ailleurs jouée en jazz, la contrebasse s’avère essentielle pour procurer des fondements de rythmes sûres.