Luca Zerilli Violin Guarneri Bruna 4/4
Les particularités du violon Luca Zerilli Violin Guarneri Bruna 4/4
- Taille: 4/4
- Table en épicéa alpin massif à grain serré
- Fond divisé en érable massif joliment flammé
- Eclisses en érable flammé
- Manche en érable magnifiquement flammé
- Touche en ébène
- Chevilles Bogaro & Clemente en blackwood avec anneaux en buis
- Cordier Bogaro & Clemente en blackwood avec sillet en buis et une vis d’accordage fin
- Mentonnière Bogaro & Clemente en blackwood
- Magnifique vernis brun châtaigne appliqué à la main
- Cordes Thomastik Peter Infeld
- Fabriqué en Italie par le maître luthier Luca Zerilli
- Longueur du corps: 35,6 cm
- Largeur de la courbe supérieure: 17 cm
- Largeur de la courbe centrale: 11,3 cm
- Largeur de la courbe inférieure: 20,8 cm
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Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2023 |
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Numéro d’article | 577791 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordier avec vis d’accordage fin | Non |
Accordage fin pour corde de Mi | Oui |
Nos conseils d’achat : différences entre violoncelles, violons, altos, contrebasses et harpes.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est aisé de se perdre parmi les différents noms et caractéristiques.
Le domaine des contrebasses, harpes, violoncelles, violons et altos peut paraître complexe, en particulier pour un néophyte.
Le guide vous assistera à connaitre les caractéristiques fondamentales entre ces instruments passionnants.
Introduction au violon
Commençons par le réputé violon.
Le violon est distingué pour son registre aigu. Les créateurs de musique le convoitent pour sa capacité d’expression. Jouer du violon introduit l’usage de l’archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts.
Avec une dimension assez petite, le violon est choisi au sein d’une variété de types musicaux s’étandant de la musique classique au jazz, sans oublier la musique folk.
L’alto
La méthode de jeu est plutôt similaire au violon, cependant leur catalogue musical et rôle diffèrent un peu.
Cet instrument de musique émet des sons à mi-chemin entre le violoncelle et le violon, proposant une palette sonore riche additionnelle dans les orchestres.
À propos du violoncelle
Examinons maintenant le violoncelle, plus imposant que l’alto et occupant une place cruciale au sein des sections graves des formations à cordes. Par rapport aux altos ou violons, les violoncelles sont capables de émettre des sons qui vibrent intensément dans l’espace sonore, introduisant un soutien harmonieux important au sein des pièces musicales récentes et d’hier. Connu pour son timbre boisé et chaud, il s’avère apprécié tant en accompagnement que pour le solo.
La contrebasse
Dans la catégorie des plus grands instruments de cette catégorie, la contrebasse domine par sa stature physique et sa sonorité profonde.
Elle s’avere être l’instrument à cordes frottées fournissant les notes possédant la tessiture la plus grave de l’sensemble.
Sa technique de jeu diffère légèrement, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.
Malgré sa taille imposante, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.
Introduction à la harpe
Évoquons la harpe, un délicieux instrument à cordes pincées, largement présent dans les prestations solos et les compositions symphoniques. Jouer de la harpe nécessite la coordination des deux mains dans le but de pincer les diverses cordes harmonieusement.
L’apparence complexe de cet instrument de musique offre une sonorité céleste affectionnée dans chaque formation musicale. À la différence des autres instruments de musique mentionnés, la harpe possède une collection de pédales utilisées pour altérer les hauteurs de ses multiples cordes, généralement accordées en gamme diatonique.