Avis, Test : Karl Höfner H225-TB-V Tommaso Balestieri

Karl Höfner H225-TB-V Tommaso Balestieri

Karl Höfner H225-TB-V Tommaso Balestieri

Les particularités du violon Karl Höfner

  • Copie du modèle Tommaso Balestrieri (1755)
  • Bois de lutherie de qualité
  • Table en épicéa massif
  • Fond et éclisses en érable massif
  • Chevilles et touche en ébène
  • Finition: Vernis antique
  • Fabriqué en Allemagne
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juin 2010
Numéro d’article 247907
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Archer inclus Non
Étui inclus Non
Touche Ebène
Dos flammé Oui
Cordes Thomastik
Cordier avec vis d’accordage fin Non
Accordage fin pour corde de Mi Oui

Résumé des avis clients

Cette violon se distingue comme l’un des meilleurs dans sa gamme de prix, surpassant même des modèles plus coûteux. La qualité sonore est très agréable, offrant un timbre chaud et bien équilibré, sans vargtoner (sons indésirables). Bien que la corde A ait été légèrement floue à la livraison, un simple remplacement par une corde en acier a facilement résolu ce problème.

La livraison a été rapide et sans encombre, et un support de menton était inclus, ce qui n’était pas mentionné dans l’annonce. Cependant, après six mois d’utilisation, la finition a commencé à s’effacer sur plusieurs zones du tableau, ce qui a conduit à une dévaluation de la note de fabrication de cinq étoiles à une étoile. Malgré des photos montrant des dommages impossibles à attribuer à une mauvaise utilisation, la garantie n’a pas été appliquée, car le fabricant a soutenu que les dommages étaient auto-infligés.

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Nos conseils d’achat : comparaison entre harpes, altos, violoncelles, contrebasses et violons.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est simple de se perdre parmi les multiples désignations et caractéristiques.

Cet article vous donnera l’occasion de comprendre les nuances capitales entre ces instruments captivants.

Introduction au violon

Démarrons par le célèbre violon, un instrument à cordes frottées. C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les membres d’orchestres symphoniques.
Avec sa grandeur assez réduite, le violon est pratiqué dans d’une kyrielle de genres musicaux allant de le jazz à la musique classique.
Sa sonorité est régulièrement décrite comme incisive et éclatante.
La manière de jouer du violon comprend l’usage de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts.

Le violon est différencié pour sa voix haute.

À propos du violoncelle

Abordons maintenant le violoncelle, occupant une place majeure dans les sections basses des ensembles de cordes et de proportion supérieure à l’alto.

Placé entre nos jambes au cours des représentations, cet instrument de musique livre une spacieuse variété de registres qui vont du aigu jusqu’à des tonalités graves. Son adaptabilité va permettre aux musiciens d’employer de multiples modes, par exemple le pizzicato et l’arco (utilisation avec l’archet). Comparé avec les altos ou violons, le violoncelle est capable de émettre des sons qui vibrent profondément dans l’espace sonore. Réputé pour sa sonorité chaleureuse et chaude, le violoncelle s’avère estimé tout autant en accompagnement que pour le solo.

La contrebasse

Malgré sa taille imposante, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés. La contrebasse s’avere être l’instrument à cordes frottées fournissant les notes munies de la tessiture la plus grave de l’sensemble. La technique pour la jouer est légèrement différente, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.

Découverte de l’alto

Le mode de jeu est assez similaire au violon, néanmoins leur collection de pièces et rôle diffèrent légèrement.
Il génère des sons intermédiaires entre le violoncelle et le violon, proposant une fantastique gamme de sons additionnelle dans les orchestres.
Généralement perçu le parent proche du violon, il en diffère par sa sonorité plus ronde et sa dimension légèrement plus élevée.

La harpe

Abordons la harpe, un fascinant instrument de musique à cordes touchées, souvent pratiqué dans les compositions symphoniques.
La complexité visuelle de la harpe offre une sonorité angélique appréciée dans tout ensemble musical. Contrairement aux autres instruments évoqués, la harpe détient une sélection de commandes au pied utilisées pour altérer les hauteurs de ses nombreuses cordes, souvent accordées en gamme diatonique.