Violon Harley Benton HBV 800YWB Acoustic-Electric : Avis, Test, Comparatif

Harley Benton HBV 800YWB Acoustic-Electric

Harley Benton HBV 800YWB Acoustic-Electric

Les particularités du violon Harley Benton HBV 800YWB Acoustic-Electric

  • Taille: 4/4
  • Table en épicéa massif
  • Corps en érable massif
  • Touche en ébène
  • Chevilles en ébène
  • Cordier avec vis d’accordage fin
  • Système de micro piézo passif intégré
  • Contrôles: Volume, tonalité
  • Sortie sur Jack mono 6,3 mm
  • Couleur: Yellow-Burst
  • Etui, archet, colophane et câble Jack incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mars 2022
Numéro d’article 532692
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Nombre de cordes 4
Touche Ebène
Corps Erable
Chevilles Ebène
Manche Erable
Housse incluse Non
Étui inclus Oui
Archet inclus Oui
Coussin Non
4 mécaniques précises incluses Oui
Taille 4/4
Électronique Passive
Afficher plus

Résumé des avis clients

Ce violon correspond parfaitement à la description et satisfait les attentes des utilisateurs. Malgré un petit bémol concernant l’absence de câble jack qui est mentionné comme inclus, la qualité générale du produit reste appréciée. Les utilisateurs expriment leur satisfaction quant à l’esthétique et au style musical qu’il permet d’explorer.

Un utilisateur, après une période de démotivation liée à la pandémie, a décidé de se relancer dans la pratique du violon en acquérant ce modèle. Il a été agréablement surpris par la qualité du violon, surtout compte tenu de son prix abordable. Toutefois, il a noté que la size de l’archet semblait un peu trop grande par rapport à son ancien violon, bien qu’il ne soit pas certain de ce constat.

En résumé, ce violon est une excellente option pour ceux qui envisagent de s’initier ou de reprendre la pratique, offrant une qualité supérieure à ce qu’on pourrait attendre d’un instrument de ce prix. Les utilisateurs sont encourageants à l’idée de l’acquérir.

Voir la suite…

Notre guide d’achat : différences entre harpes, altos, violons, violoncelles et contrebasses.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est aisé de se mélanger parmi les différents noms et caractéristiques. Ce texte vous aidera à comprendre les distinctions majeures entre ces instruments de musique captivants.

Le violon

De mensuration plutôt réduite, le violon est utilisé au sein d’une gamme de genres musicaux s’étandant de le jazz à la musique classique, sans oublier la musique traditionnelle.
Les compositeurs l’adorent pour sa flexibilité et son expressivité.

Son timbre est fréquemment décrit de perçant et éclatant.

Découverte de l’alto

L’alto joue un rôle majeur dans les formations de chambre et apporte de la profondeur aux arrangements à l’aide de ses tonalités profondes.

Ordinairement considéré le frère du violon, l’alto s’en distingue par sa taille légèrement plus importante et son timbre plus rond .

Découverte du violoncelle

Examinons à présent le violoncelle, occupant une place importante parmi les registres basses des ensembles de cordes et plus imposant que l’alto.
Sa versatilité va permettre aux violoncellistes de jouer avec de nombreux modes de jeu, comme l’arco (en frottant les cordes) et le pizzicato.
En comparaison aux altos ou violons, le violoncelle peut émettre des sons qui résonnent profondément dans l’espace acoustique.

Découverte de la harpe

Intéressons-nous à la harpe, un délicieux instrument de musique à cordes touchées, considérablement plébiscité dans les œuvres symphoniques et les prestations solos. L’apparence complexe de cet instrument de musique offre une sonorité angélique admirée dans chaque formation musicale. À la différence des autres instruments cités, la harpe détient une série de commandes au pied utilisées pour changer les notes de ses nombreuses cordes, d’ordinaire accordées en gamme diatonique. Jouer de la harpe impose la coordination manuelle afin de pincer les cordes avec harmonie.

La contrebasse

Faisant partie des instruments les plus grands de cette catégorie, la contrebasse impressionne par sa sonorité profonde et sa stature physique.

Sa technique de jeu diffère légèrement, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.
En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.