Le violon Harley Benton HBV 800GRM Acoustic-Electric Comparatif, Test & Avis

Harley Benton HBV 800GRM Acoustic-Electric

Harley Benton HBV 800GRM Acoustic-Electric

Les particularités du violon Harley Benton HBV 800GRM Acoustic-Electric

  • Taille: 4/4
  • Table en épicéa massif
  • Corps en érable massif
  • Touche en ébène
  • Chevilles en ébène
  • Cordier avec vis d’accordage fin
  • Système de micro piézo passif intégré
  • Contrôles: Volume, tonalité
  • Sortie sur Jack mono 6,3 mm
  • Couleur: Green-Metallic
  • Etui, archet, colophane et câble Jack incl.
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  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Juin 2022
Numéro d’article 533267
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Nombre de cordes 4
Touche Ebène
Corps Erable
Chevilles Ebène
Manche Erable
Housse incluse Non
Étui inclus Oui
Archet inclus Oui
Coussin Non
4 mécaniques précises incluses Oui
Taille 4/4
Électronique Passive
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Résumé des avis clients

La Harley Benton HBV 800GRM se distingue par sa robustesse et sa qualité sonore, ayant été soumise à des conditions d’utilisation intensives sur scène. Les instruments de cette série ont démontré une longévité appréciable, même après plusieurs années, avec un son qui reste agréable. La version noire est appréciée pour son timbre rond, tandis que le modèle vert offre une sonorité encore plus chaleureuse, due à une épaisseur de bois légèrement supérieure.

Les pickups de l’instrument sont jugés satisfaisants, bien qu’il soit recommandé d’utiliser un préampli lors de performances en direct pour améliorer la présence sonore et maintenir la chaleur du son de la violon. Le niveau de « crispation » des cordes aiguës est moins prononcé que prévu, et l’utilisation d’un compresseur peut éliminer ce phénomène, permettant à la Harley Benton HBV 800GRM de produire un son proche d’une violon acoustique amplifié.

En somme, cette violon est fortement recommandée pour les performances live, offrant un rapport qualité-prix exceptionnel, ce qui en fait un choix judicieux pour les musiciens, notamment ceux évoluant dans des genres tels que la musique folk irlandaise.

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Nos conseils d’achat : différences entre violoncelles, harpes, contrebasses, altos et violons.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est banal de se perdre parmi les multiples appelations et particularités.
Le monde des violoncelles, violons, altos, harpes et contrebasses peut s’avérer confus, en particulier pour un débutant ou quelqu’un désirant se renseigner avant un achat.

Notre guide vous permettra de connaitre les nuances majeures entre ces instruments de musique captivants.

Découverte du violon

Démarrons avec le bien connu violon.

Le violon se différencie par sa tessiture élevée.
De taille relativement réduite, le violon est présent au sein d’une variété de gammes musicales englobant le jazz à la musique classique.
C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les membres d’orchestres classiques.

Le violoncelle

Son adaptabilité permettra aux musiciens de se servir divers techniques, par exemple l’arco (jeu avec archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes). Par rapport aux violons ou altos, cet instrument a la possibilité de produire des sons qui résonnent profondément dans l’espace sonore. Positionné entre vos jambes lors des performances, le violoncelle procure une volumineuse étendue de registres allant du aigu jusqu’à des sons assez graves.

Apprécié pour sa sonorité profonde et boisée, le violoncelle s’avère estimé tout autant en accompagnement que pour le solo.

La contrebasse

Sa manière de jouer varie quelque peu, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme. Bien que de grande taille, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés. La contrebasse demeure l’instrument à cordes frottées fournissant les notes munies de la tessiture la plus basse de l’orchestre.
Aussi prisée dans le jazz, elle est utile pour fournir des bases de rythmes rigoureuses.

À propos de l’alto

L’alto occupe un rôle majeur dans les formations de chambre et rajoute de la profondeur aux orchestrations.

L’alto génère des tonalités intermédiaires entre le violon et le violoncelle, fournissant une palette sonore fantastique additionnelle dans les ensembles de cordes. Le mode de jeu est assez proche du violon, néanmoins leur catalogue musical et rôle varient un peu.
Généralement considéré le frère du violon, l’alto s’en différencie par sa sonorité plus grave et sa dimension un peu plus élevée.

À propos de la harpe

À présent, parlons de la harpe, un bel instrument à cordes grattées, très utilisé dans les pièces symphoniques et les prestations individuels.
sa pratique de jeu exige une coordination des 2 mains pour pincer les cordes harmonieusement.
L’apparence complexe de la harpe offre une sonorité céleste prisée dans tout ensemble musical.