Gewa Maestro 51 Stradivari Violin
Les spécificités du violon Gewa Maestro 51 Stradivari Violin
- Taille: 4/4
- Modèle Stradivari
- Table en épicéa massif
- Fond 1 pièce en érable massif magnifiquement flammé
- Eclisses en érable massif
- Filets incrustés
- Touche en ébène
- Chevilles en ébène
- Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
- Cordes Larsen Il Cannone Soloist
- Vernis brun rougeâtre antique légèrement ombrée à base de résine naturelle appliqué au pinceau
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2022 |
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Numéro d’article | 547142 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Larsen Il Cannone |
Cordier avec vis d’accordage fin | Oui |
Accordage fin pour corde de Mi | Non |
Nos conseils d’achat : distinctions entre contrebasses, violons, altos, harpes et violoncelles.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est banal de se perdre parmi les différents noms et caractéristiques.
Le monde des violoncelles, violons, altos, harpes et contrebasses peut sembler confus, principalement pour un débutant.
Ce guide vous donnera l’occasion de savoir les disparités capitales entre ces instruments captivants.
À propos du violon
Débutons via le bien connu violon.
C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les instrumentistes d’orchestres classiques. Son timbre est fréquemment qualifié de éclatant et lumineux, capable de sortir des notes vifs par le biais d’une rigueur exceptionnelle. Le violon se caractérise par sa gamme de notes aiguës. La technique de jeu introduit la manipulation de l’archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts, aussi appelé pizzicato.
Le violoncelle
Abordons désormais le violoncelle, de proportion plus élevée que l’alto et occupant une place essentielle parmi les sections graves des ensembles de cordes. Connu pour son timbre chaud et boisé, il se trouve estimé autant en accompagnement que pour le solo.
Introduction à la contrebasse
La contrebasse s’avère être l’instrument à cordes frottées engendrant les notes avec la tessiture la plus grave de l’orchestre.
Parmi les plus grands instruments de cette famille, la contrebasse impressionne par sa puissance sonore.
Sa manière de jouer varie quelque peu, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.
Malgré sa taille imposante, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
Par ailleurs utilisée en jazz, elle se trouve être essentielle pour fournir des bases rythmiques régulières.
À propos de l’alto
Il génère des tonalités intermédiaires entre le violon et le violoncelle, fournissant donc une variété de sons fantastique additionnelle dans les orchestres.
L’alto joue un rôle considérable dans les quatuors à cordes et ajoute de la profondeur aux compositions de par ses notes graves.
Souvent perçu le parent proche du violon, il s’en différencie par sa dimension un peu plus importante et son timbre plus profond .
Présentation de la harpe
Maintenant, parlons de la harpe, un magnifique instrument à cordes touchées, beaucoup pratiqué dans les prestations solos.