Gewa Allegro Violin 4/4
Les caractéristiques du violon Gewa
- Taille: 4/4
- En bois de lutherie européens
- Table en épicéa massif
- Fond et éclisses en érable massif
- Touche en ébène
- Chevilles en ébène
- Mentonnière en ébène
- Filets incrustés
- Chevalet Aubert
- Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
- Cordes Larsen Aurora
- Vernis brun ambré à base de résine naturelle appliqué au pinceau
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Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2022 |
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Numéro d’article | 546155 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Non |
Cordes | Larsen Aurora |
Cordier avec vis d’accordage fin | Oui |
Accordage fin pour corde de Mi | Non |
Conseils d’achat : différences entre violoncelles, contrebasses, harpes, violons et altos.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est simple de se mélanger parmi les différents noms et spécificités.
Le domaine des violons, violoncelles, contrebasses, altos et harpes peut paraître complexe, en particulier pour un débutant. Ce texte vous épaulera à distinguer les inégalités majeures entre ces instruments fascinants.
Le violon
Introduisons via le célèbre violon.
C’est un choix populaire pour les solistes et les instrumentistes d’ensembles symphoniques. De grandeur plutôt réduite, le violon est pratiqué au sein d’une kyrielle de gammes musicales s’étandant de le jazz à la musique classique, avec un détour par la musique folklorique.
Jouer du violon implique l’utilisation d’un archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts.
Le violon se différencie par sa tessiture élevée.
À propos de la harpe
Jouer de cet instrument de musique exige une coordination manuelle dans le but de pincer les cordes avec harmonie. La complexité visuelle de la harpe ne freine en rien sa sonorité angélique appréciée dans chaque formation musicale. À la différence des autres instruments de musique cités, la harpe dispose d’une série de leviers utilisés pour arranger les tonalités de ses nombreuses cordes, habituellement accordées selon la gamme diatonique.
Le violoncelle
Passons à présent au violoncelle, occupant une place fondamentale à l’intérieur des registres graves des formations à cordes et d’importance supérieure à l’alto. Connu pour son timbre profond et chaleureux, il semble réputé autant en solo qu’en accompagnement.
Sa versatilité permettra aux violoncellistes de jouer avec divers modes de jeu, notamment l’arco (en frottant les cordes avec l’archet) et le pizzicato.
Présentation de la contrebasse
Parmi les plus grands instruments de sa catégorie, la contrebasse impressionne par sa présence physique.
La technique pour la jouer est légèrement différente, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.
Découverte de l’alto
Couramment considéré le parent proche du violon, l’alto s’en différencie par sa sonorité plus basse et sa dimension un peu plus élevée.
Le mode de jeu est plutôt semblable au violon, mais leur utilisation et collection de pièces diffèrent légèrement.
L’alto couvre un rôle majeur dans les ensembles de quatre musiciens. L’alto produit des notes à mi-chemin entre le violon et le violoncelle, fournissant ainsi une gamme de sons profonde complémentaire dans les orchestres à cordes.