Edgar Russ – Sound of Cremona Linea Mauro Macchi Violin Str.
Les spécificités du violon Edgar Russ – Sound of Cremona Linea Mauro Macchi Violin Str.
- Modèle Stradivari
- Fabriqué à l’atelier de maître de Edgar Russ à Crémone
- Construit entièrement sans bois tropicaux
- Table en épicéa massif
- Fond en érable massif flammé
- Chevilles, cordier et mentonnière en bois noir (pin durci)
- Touche et sillets supérieur et inférieur en bois noir (pin durci)
- Le bois noir est du sapin condensé en usine pour ressembler à l’ébène et ainsi protéger les forêts tropicales
- Cordes Pirastro Evah Pirazzi fournies
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Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Février 2016 |
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Numéro d’article | 379043 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Blackwood (pin) |
Fabriqué sans bois tropicaux | Oui |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Pirastro Evah Pirazzi |
Cordier avec vis d’accordage fin | Non |
Accordage fin pour corde de Mi | Oui |
Conseils d’achat : comparaison entre violoncelles, contrebasses, harpes, altos et violons.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est facile de se confondre parmi les multiples désignations et caractéristiques.
Cet article vous aidera à comprendre les disparités essentielles entre ces instruments passionnants.
Exploration du violon
Démarrons par le fameux violon, un instrument à cordes frottées. Le violon se différencie par sa voix haute.
Les compositeurs l’affectionnent pour sa flexibilité. Sa sonorité est fréquemment décrite de lumineuse et aigue, habile à émettre des sons véloces grâce à une rigueur exceptionnelle. De grandeur plutôt modeste, le violon est employé au sein d’une variété de types musicaux comprenant la musique classique au jazz.
La technique de jeu inclut l’usage d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts.
La contrebasse
La technique pour la jouer est légèrement différente, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.
La contrebasse s’avère être l’instrument à cordes frottées livrant les notes avec la tessiture la plus grave de l’sensemble.
Parmi les plus grands instruments de sa catégorie, la contrebasse se différencie par sa puissance sonore.
Aussi prisée en jazz, la contrebasse s’avère fondamentale pour procurer des fondements de rythmes constantes.
À propos de l’alto
L’alto délivre des tonalités à mi-chemin entre le violoncelle et le violon, offrant ainsi une palette de sons riche supplémentaire dans les orchestres.
La technique de jeu est assez semblable au violon, néanmoins leur répertoire et rôle diffèrent légèrement.
Habituellement considéré le parent proche du violon, il s’en différencie par sa taille un peu plus élevée et son timbre plus bas .
Introduction à la harpe
Évoquons la harpe, un merveilleux instrument à cordes grattées, considérablement adopté dans les concerts en solo. À la différence des autres instruments cités, la harpe détient une collection de commandes servant pour ajuster les notes de ses multiples cordes, en général accordées en gamme diatonique. Jouer de cet instrument exige une coordination des mains afin de pincer les cordes avec harmonie.
L’apparence complexe de la harpe ne freine en rien sa sonorité angélique appréciée dans chaque formation musicale.
Le violoncelle
Placé entre vos jambes au cours des performances, il donne une généreuse gamme de notes qui vont du haut jusqu’à des tonalités graves.
Comparé aux violons ou altos, ces instruments de musique ont la possibilité de générer des sons qui vibrent intensément dans l’espace sonore. Estimé pour sa sonorité boisée et profonde, il semble apprécié autant en solo que pour l’ accompagnement.