Edgar Russ – Sound of Cremona Linea Mauro Macchi Violin Gua.
Les particularités du violon Edgar Russ – Sound of Cremona Linea Mauro Macchi Violin Gua.
- Modèle Guarneri
- Réplique du modèle « The Ole Bull » de Giuseppe Guarneri del Gesu 1744
- Fabriqué à l’atelier de maître de Edgar Russ à Crémone
- Construit entièrement sans bois tropicaux
- Table en épicéa massif
- Fond en érable massif flammé
- Chevilles, cordier et mentonnière en bois noir (pin durci)
- Touche et sillets supérieur et inférieur en bois noir (sapin durci)
- Le bois noir est du sapin industriel (Pinus Radiata) condensé en usine pour ressembler à l’ébène et ainsi protéger les forêts tropicales. Il possède les mêmes caractéristiques que l’ébène en termes de son, d’apparence, de toucher, de jouabilité et de durabilité
- Cordes Pirastro Evah Pirazzi fournies
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Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Février 2016 |
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Numéro d’article | 379041 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Blackwood (pin) |
Fabriqué sans bois tropicaux | Oui |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Pirastro Evah Pirazzi |
Cordier avec vis d’accordage fin | Non |
Accordage fin pour corde de Mi | Oui |
Conseils d’achat : distinctions entre contrebasses, altos, violons, harpes et violoncelles.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est aisé de se perdre parmi les multiples désignations et caractéristiques. L’univers des harpes, violoncelles, altos, contrebasses et violons peut s’avérer exigeant, d’autant plus pour un novice.
Cet article vous épaulera à remarquer les divergences importantes entre ces instruments de musique fascinants.
Présentation du violon
Démarrons par le bien connu violon.
La méthode de jeu comprend l’usage de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts, aussi appelé pizzicato.
De dimension relativement compacte, le violon est employé dans d’une multitude de variétés musicales s’étandant de la musique classique au jazz.
Le violon se caractérise par sa tessiture élevée.
Il est un instrument privilégié pour les musiciens solo et les instrumentistes d’orchestres symphoniques.
La contrebasse
Sa manière de jouer varie quelque peu, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.
Malgré sa taille imposante, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.
Également prisée dans le jazz, la contrebasse s’avère parfaite pour procurer des bases de rythmes solides.
À propos du violoncelle
Placé entre les jambes lors des représentations, le violoncelle donne une vaste gamme de registres s’étandant des sons plutôt graves jusqu’à du aigu.
Sa versatilité donne la possibilité aux musiciens de se servir de nombreux modes de jeu, commepar exemple l’arco (en frottant les cordes) et le pizzicato (en pinçant les cordes).
En comparaison aux altos ou violons, le violoncelle peut émettre des sons qui vibrent profondément dans l’espace acoustique, apportant un support harmonieux décisif dans les compositions musicales modernes et d’hier.
La harpe
Maintenant, parlons de la harpe, un délicieux instrument de musique à cordes grattées, considérablement présent dans les compositions symphoniques et les prestations en solo. À la différence des autres instruments cités, la harpe possède une série de pédales servant pour changer les tonalités de ses nombreuses cordes, généralement accordées en gamme diatonique. L’apparence complexe de cet instrument de musique ne freine en rien sa sonorité céleste appréciée dans tous les ensembles musicaux.
Cette pratique de jeu impose la coordination des mains pour pincer les cordes avec harmonie.
Découverte de l’alto
L’alto émet des sons médiums entre le violoncelle et le violon, offrant une fantastique variété de sons supplémentaire dans les ensembles de cordes.
L’alto joue un rôle considérable dans les quatuors à cordes et rajoute de la richesse aux orchestrations.