Bernd Hiller & Sohn Nicolo Amati Violin 4/4
Les spécificités du violon Bernd Hiller & Sohn
- Entièrement fabriqué à la main par le maître luthier Bernd Hiller à Markneukirchen, Allemagne
- Tous les composants de l’instrument sont parfaitement assortis par Bernd Hiller
- Modèle d’après Nicolo Amati
- Vieux bois de lutherie des Alpes stockés
- Table en épicéa massif magnifiquement grainé
- Fond et éclisses en érable profondément flammé
- Manche en érable profondément flammé
- Vernis ambré sur fond brun doré à base de résine naturelle et d’huile nobles selon une propre recette
- Vernis appliqué à la main selon l’ancienne méthode italienne
- Touche, sillet supérieur et inférieur en ébène noble
- Chevilles Berdani modèle français en buis foncé
- Cordier modèle français en buis foncé
- Mentonnière Berdani modèle Guarneri en buis foncé avec vis en titane
- Cordes Evah Pirazzi Gold
- Corde de Mi avec vis d’accordage fin
- Chevalet Aubert Deluxe
- Puissant et sombre dans les graves
- Brillant et riche en harmoniques dans le registre aigu
- Instrument très porteur
- Réponse facile
- Longueur du fond: 355 mm
- Certificat d’authenticité incl.
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2023 |
---|---|
Numéro d’article | 565732 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Pirastro Evah Pirazzi Gold |
Cordier avec vis d’accordage fin | Non |
Accordage fin pour corde de Mi | Oui |
Conseils d’acquisition : comparaison entre violons, harpes, altos, contrebasses et violoncelles.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est simple de se mélanger parmi les différents noms et particularités. Le monde des violoncelles, violons, harpes, altos et contrebasses peut s’avérer laborieux, en particulier pour un novice ou un individu cherchant en apprendre davantage avant une acquisition. Ce texte vous épaulera à cerner les divergences importantes entre ces instruments de musique captivants.
Exploration du violon
Son timbre est souvent dépeint de aigu et pénétrant, pouvant émettre des mélodies vifs par le biais d’une justesse remarquable.
La technique de jeu introduit la manipulation de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts.
De dimension assez modeste, le violon est employé dans d’une multitude de catégories musicales comprenant la musique classique au jazz, sans oublier la musique traditionnelle.
Découverte de la contrebasse
Elle est reconnu comme l’instrument à cordes frottées générant les notes munies de la tessiture la plus grave de l’orchestre.
Également utilisée en jazz, la contrebasse se trouve être essentielle pour fournir des fondements de rythmes rigoureuses.
À propos de la harpe
À la différence des autres instruments de musique mentionnés, la harpe dispose d’une sélection de commandes utilisées pour changer les tonalités de ses multiples cordes, habituellement accordées en gamme diatonique.
La complexité visuelle de la harpe offre une sonorité céleste prisée dans tous les ensembles musicaux. Jouer de cet instrument de musique demande la coordination des 2 mains afin de pincer les cordes avec harmonie.
L’alto
La méthode de jeu est assez proche du violon, cependant leur emploi et répertoire varient quelque peu.
L’alto couvre un rôle essentiel dans les formations de chambre et confère de la richesse aux arrangements à l’aide de ses notes graves.
Présentation du violoncelle
Passons désormais au violoncelle, de proportion plus élevée que l’alto et ayant une place importante dans les registres graves des ensembles de cordes. Tenu entre nos jambes durant des représentations, il livre une large gamme de registres allant du très haut jusqu’à des notes assez graves.
Sa versatilité donne la possibilité aux violoncellistes de jouer avec différents modes, en particulier le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (en frottant les cordes).
Par rapport aux altos ou violons, les violoncelles peuvent produire des sons qui résonnent vivement dans l’espace acoustique, offrant un pilier harmonieux indispensable parmi les œuvres symphoniques contemporaines et traditionnelles.