Andrea Varazzani Violin Model Guarneri Ysaye
Les particularités du violon Andrea Varazzani Violin Model Guarneri Ysaye
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 578359 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordier avec vis d’accordage fin | Non |
Accordage fin pour corde de Mi | Oui |
Nos conseils d’acquisition : distinctions entre contrebasses, violoncelles, harpes, violons et altos.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est banal de se confondre parmi les multiples appelations et spécificités.
Le domaine des harpes, violons, violoncelles, contrebasses et altos peut se révéler laborieux, principalement pour un néophyte.
Notre guide vous aidera à connaitre les divergences capitales entre ces instruments fascinants.
Introduction au violon
Introduisons via le fameux violon.
Les créateurs de musique classique le convoitent pour sa flexibilité.
Avec une grandeur plutôt modeste, le violon est présent au sein d’une gamme de genres musicaux englobant la musique classique au jazz.
Le violon se démarque par son registre aigu. La technique de jeu intègre l’utilisation d’un archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts, technique connue sous le nom de pincé.
Découverte de l’alto
L’alto joue un rôle déterminant dans les ensembles de quatre musiciens et apporte de la profondeur aux compositions.
La technique de jeu est très semblable au violon, mais leur utilisation et collection de pièces diffèrent quelque peu.
Cet instrument délivre des sons intermédiaires entre le violoncelle et le violon, fournissant ainsi une riche palette de sons complémentaire dans les formations orchestrales.
En général perçu un frère du violon, il s’en différencie par son timbre plus chaleureux et sa stature un peu plus importante.
Introduction à la contrebasse
Bien que de grande taille, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
Sa technique de jeu diffère légèrement, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.
Découverte du violoncelle
Passons désormais au violoncelle, ayant une place fondamentale parmi les registres graves des formations à cordes et plus massif que l’alto.
Sa versatilité vous permet aux musiciens de jouer avec de multiples modes, notamment l’arco (en frottant les cordes avec l’archet) et le pizzicato.
Connu pour son timbre chaud et enveloppant, il s’avère apprécié tant en accompagnement qu’en solo.
Tenu entre vos jambes au cours des représentations, il offre une vaste étendue de notes couvrant des sons graves jusqu’à du très haut.
La harpe
À la différence des autres instruments mentionnés, la harpe possède une kyrielle de commandes employées pour changer les notes de ses innombrables cordes, généralement accordées en gamme diatonique. La complexité visuelle de la harpe ne freine en rien sa sonorité angélique admirée dans tout ensemble musical.