Universal Audio Sphere DLX Modeling Microphone Avis, Test, Comparatif

Universal Audio Sphere DLX Modeling Microphone

Les spécificités : Universal Audio :

Microphone à condensateur large membrane pour émuler le comportement sonore de 38 microphones à ruban, à condensateur et dynamiques classiques stéréo
Design double membrane de 1″ (plaquée or)
Enregistrement stéréo possible avec un seul microphone
Modification du type de microphone, de la directivité et d’autres propriétés possible après l’enregistrement
Audition du son de différents microphones possible
Réduction de la diaphonie, de la coloration indésirable de la pièce et d’autres problèmes d’enregistrement courants à l’aide d’IsoSphere et de presets
Options d’atténuation: -10 dB & -20 dB
Nécessite une alimentation fantôme 48V
Directivité: Double sortie variable
Réponse en fréquence: 20 – 20000 Hz
Impédance de sortie: 200 Ohm
Niveau de pression acoustique max.: 140 dB SPL, 1% THD (avec Pad)
Plage dynamique: 133 dB
Connexion: XLR mâle 5 broches
Dimensions (L x Ø): 225 x 63 mm
Poids: 770 g
Formats de plug-ins pris en charge: UAD, AAX Native, VST2, VST3, Audio Units (Mac uniquement)
Systèmes d’exploitation pris en charge Nativ (AAX, VST & AU): Mac OSX 10.15 et supérieur, Windows 10 & 11 (64 bits)
Systèmes d’exploitation pris en charge interfaces Apollo et matériel UAD-2 (AAX, VST, AU & RTAS): Mac OSX 10.15 et supérieur, Windows 10 & 11
Configuration requise: Connexion Internet, application hôte de plug-in compatible (logiciel DAW) prenant en charge AAX, VST2, VST3, AU ou UAD, UA Connect pour gérer les plug-ins UADx, deux préamplis micro avec alimentation fantôme
Suspension élastique, câble splitté de 7 m (XLR 5 broches vers XLR 3 broches), adaptateur pour pied et sac de transport incl.

Référencé depuis  Janvier 2023

Numéro d’article  557332

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

À lampe  Non

Plusieurs directivités  Oui

Omni-directionnel  Non

Directivité cardioïde  Oui

Bi-directionnel  Non

Coupe-Bas  Non

Pad  Oui

Suspension type araignée incl.  Oui

Microphone USB  Non

 

 

 

 

 

 

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Comment faire pour sélectionner son équipement de home studio ? (Universal Audio Sphere DLX Modeling Microphone)

Concevoir son home-studio chez soi est une superbe idée pour les musiciens. C’est un projet qui qui nécessite pas mal d’investigations.

Vous découvrirez ci-dessous quelques précisions à propos des équipements d’enregistrements indispensables.

Les objets supplémentairesdans le studio (Universal Audio Sphere DLX Modeling Microphone)

Les équipements d’un studio se voient incontournables. Aucune session d’enregistrement ne peut être accomplie sans les matériels ci-dessous :

Les microphones

Il est indiscutable que les micros sont essentiels pour une séance d’enregistrement en studio. Les micros sont nécessaires pour prendre les les sonorités des instruments de musique et les voix.
La sélection des microphones résulte de son emploi.
Pour un micro instrument de musique, il va être plus pertinent de trouver des microphones dynamiques pour d’équilibrer les niveaux d’acoustique. Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix

Des câbles

Ils donnent la possibilité de connecter tous les appareils de home studio.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il demeure majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les musiciens qui ont recours à des instruments virtuels. Pour ceux qui possèdent des instruments de style acoustiques (guitare, …), détenir un clavier midi n’est pas nécessaire. Le clavier midi sert simplement à jouer les sons des instruments virtuels.

Les équipements majeurs pour constituer son studio d’enregistrement (Universal Audio Sphere DLX Modeling Microphone)

Voici une petite liste de matériel à avoir dans son home studio :

Interface audio

L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de cumuler diverses fonctions au moment de la session d’enregistrement.
Sa principale utilité est de connecter le poste avec les autres équipements tels que :

  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • les micros
  • etc.

Il est primordial que la carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Je vous présente ici quelques indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • La conversion analogique-numérique : vous devez en premier lieu convertir le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
  • Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.

Les casques monitoring

Les casques monitoring possèdent une impédance particulière.
Les casques de monitoring peuvent être reliésdirectement avec la carte son. Les casques fermés sont utilisés pendant une session d’enregistrement.

Alors que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

En vue de lire ses enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal plus qualifié et une plage de fréquence plus importante.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser une prise de son.

C’est également à l’aide de ce software que les pistes enregistrées sont mixés.

Un DAW est très opportun lors d’un mastering ou d’un mixage audio.
Avec un séquenceur nous pouvons inventer des sonorités et aussi s’occuper des niveaux de signaux.

Un ordinateur

Il est fondamental dans votre studio. Un PC reste plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement de musique.

Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il faut se renseigner sur la configuration informatique minimale requise.