Universal Audio LA-6176 – Test, Avis & Comparatif

Universal Audio LA-6176

Universal Audio LA-6176

Les particularités : Universal Audio

  • Careful emulation of the famous Universal Audio 6176 and LA-610 MkII channel strips
  • With the 610B tube microphone preamplifier
  • Multiple input impedances selectable
  • Variable adjustment of gain and output level
  • 2-Band equalizer with three fixed frequency ranges for desired increases or decreases
  • Compressor module switchable between 1176 or LA2A mode
  • 1176 Compressor for fast FET-style compression with punch
  • LA2A compressor for slow opto-style compression for smooth output signals
  • Unison-capable for real-time recording with Apollo interfaces
  • Articles inspirants
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  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Mai 2024
Numéro d’article 592838
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Produit unique
Delay Non
Dynamique Oui
Filtres d’effets Non
Encodeur/décodeur Non
Egalisateur Oui
Amplis guitare/effets Non
Tranche de console Oui
Metering / analyse / correction Non
Effet de modulation Non
Multi-effet/plug-in hôte Non
Overdrive/distorsion Non
Preampificateur/saturation Oui
Psychoacoustique/Enhancer/Exciter Non
Restauration Non
Réverbération Non
Effets spéciaux Non
Sommateurs/consoles Non
Simulation de bande Non
Pitch Shifter / Harmonizer / Timestretching Non
Traitement des transitoires Non
Vocoder/effet vocal Non
Outil de mastering Non
Contrôleur hardware Non
Version téléchargeable 1

Le matériel essentiel pour constituer un studio d’enregistrement (Universal Audio LA-6176)

Voici une petite série de matériel à avoir dans son home studio :

Enceintes de monitoring

Dans l’idée de lire vos fichiers audios, il convient d’avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.

Pour les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia ne se valent pas.

La neutralité du son est requise pour éviter les faux réglages.

Les casques de monitoring

Il convient savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques hifi. Les casques de monitoring sont d’une impédance exclusive. Les casques vont pouvoir être connectésdirectement avec l’interface audio, mais on peut aussi les relier sur un ampli.
Les casques de style fermé sont souvent choisis lors d’une session d’enregistrement.

Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Une interface audio

La carte son est un une carte donnant la possibilité de combiner plusieurs possibilités au cours de l’enregistrement.

Je vous présente ici quelques informations sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Les sorties enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • Conversion analogique-numérique : vous devez en premier lieu transformer le signal analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir une prise de son.

Le DAW est très pratique pendant un un mixage et un mastering.

À l’aide du séquenceur on peut inventer des sonorités et aussi s’occuper des niveaux de signaux.
À savoir que la sélection du logiciel d’enregistrement reste à votre goût, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalités.

Un PC

C’est le plus primordial dans un home studio. Un ordinateur se révèle être plus efficace pour l’enregistrement de musique et du mixage Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est nécessaire de s’informer sur la configuration nécessaire.

Il vaut mieux bien se renseigner sur le processeurde la carte mère. C’est grâce au processeur que l’on peut calculer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est essentiel de privilégier un processeur costaud. C’est primordial de posséder un PC ayant une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir disposer de avec de nombreuses pistes audioet beaucoup de tâches parallèlement.

Les objets supplémentaires (Universal Audio LA-6176)

Les petits élements d’un studio se voient indispensables.

Aucun enregistrement ne peut être abouti sans les équipements ci-après :

Un clavier midi et surface de contrôle

Il demeure essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les personnes qui emploient des instruments virtuels.
Pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas nécessaire. Le clavier midi sert juste à reproduire les sons des instruments numériques.

Les microphones

C’est évident que les microphones sont incontournables pour une session d’enregistrement en home studio. Les microphones se révèlent être utiles pour enregistrer les voix et les sonorités des instruments de musique.
Le type des microphones peut dépendre de son usage.

Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, il est judicieux de choisir des microphones dynamiques avec l’objectif d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.

Durant l’enregistrement du chanteur, il convient d’adopter des microphones à condensateur statiques qui seront des micros de chant idéal pour les chanteurs.

Des câbles

Ils permettent de relier tous les équipements du home studio.

Home-studio : que faire pour bien choisir son équipement ? (Universal Audio LA-6176)

Faire son home-studio chez soi est une très bonne idée pour les musiciens. Ci-après des précisions à propos des outils d’enregistrements.