Universal Audio Apollo x8p Gen2 Studio+
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Les particularités de l’interface audio Universal Audio
- 24 bits/192 kHz
- DSP SHARC 6 cœurs pour le traitement interne UAD en temps réel
- 8 préamplificateurs micro Unison
- Fonction Auto-Gain
- Alimentation fantôme +48 V
- Pad atténuateur
- Filtre coupe-bas
- Inversion de phase
- Commutateur de moniteur
- Bouton de fonction pouvant être affecté Dim ou Mono
- Vu-mètre LED
- Microphone Talkback intégré
- Prise en charge des formats Surround jusqu’à 7.1 avec calibrage des enceintes et downmix
- Dual Crystal Clocking pour des environnements à faible gigue et des enregistrements purs et sans artefacts ainsi qu’une imagerie stéréo stable
- Pour Mac/Windows
- Compatible avec Thunderbolt 2 avec l’adaptateur Thunderbolt 2 vers 3 optionnel non fourni
- Jusqu’à 4 Apollos avec connexion Thunderbolt peuvent être mis en cascade
- Format rack 19″ – 1U
- Pack de plug-ins Studio+ et bloc d’alimentation externe incl.
- 8 entrées microphone/ligne sur prises combinées XLR/Jack 6,3 mm
- 2 entrées Hi-Z sur Jack 6,3 mm
- 8 entrées ligne sur Sub-D25
- 2 sorties Monitor sur Jack 6,3 mm
- 8 sorties ligne sur Sub-D25
- 2 entrées/sorties ADAT
- Entrée/sortie Word Clock sur BNC
- 2 sorties casque stéréo sur Jack 6,3 mm
- 2 ports Thunderbolt 3
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 600535 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Canaux enregistrement/lecture | 16×22 |
Nombre d’entrées microphone | 8 |
Nombre d’entrées ligne | 8 |
Nombre d’entrées instrument | 2 |
Nombre de sorties ligne | 10 |
Sorties casque | 2 |
Alimentation fantôme | Oui |
Connexions S/PDIF | 0 |
Connexions ADAT | 2 |
Connexions AES/EBU | 0 |
Connexions MADI | 0 |
Ethernet | 0 |
Autres interfaces | Aucune |
Interface MIDI | Non |
Word Clock | 1xIn, 1xOut |
Taux d’échantillonnage max. en kHz | 192 kHz |
Résolution max. en bit | 24 bit |
Alimenté par bus | Non |
Bloc d’alimentation incl. | Oui |
Pilote Windows Thunderbolt | Oui |
Version Thunderbolt | 3 |
Largeur en mm | 483 mm |
Profondeur en mm | 308 mm |
Hauteur en mm | 44 mm |
Les matériels annexesdans le home studio (Universal Audio Apollo x8p Gen2 Studio+)
Les appareils d’un home studio se trouvent être necessaires. Aucun enregistrement ne peut être terminé sans ces appareils ci-après :
Microphone
C’est évident que les microphones sont importants pour une session d’enregistrement en studio.
Les microphones sont nécessaires pour enregistrer les voix et les sonorités des instruments de musique. La sélection des micros résulte de son usage.
Pour un micro instrument de musique, il va être meilleur de choisir des microphones dynamiques afin d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Pour info, les instruments ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.
Au moment de l’enregistrement du chant, il faut utiliser des microphones à condensateur statiques qui sont des microphones chant tout indiqué à destination des chanteurs.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il demeure important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour ceux qui emploient des VST.
Des câbles
Ils donnent la possibilité de relier tous les matériels du studio.
De quelle façon sélectionner son équipement de home-studio ? (Universal Audio Apollo x8p Gen2 Studio+)
Créer son studio est une bonne idée pour les musiciens.
Vous retrouverez plus bas quelques renseignements à propos des matériels d’enregistrements.
Le matériel indispensable pour concevoir votre home-studio (Universal Audio Apollo x8p Gen2 Studio+)
Voici une petite série d’équipements à avoir dans son home-studio :
Casques de monitoring
Vous devez savoir que le casque monitoring est différent des casques pour smartphone.
Ces casques de monitoring ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface audio.
Les casques fermés sont choisis durant une session d’enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.
Interface audio
C’est le 2e appareil capital pour un studio d’enregistrement. La carte son est un une carte permettant d’additionner plusieurs fonctionnalités durant la session d’enregistrement. Sa principale fonction est de raccorder l’ordinateur avec tous les autres appareils tels que :
- les instruments de musique
- les claviers maîtres
- les micros
- etc.
Il est important que la carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Je vous présente ici des explications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :
- Sorties pour casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
- Conversion analogique-numérique : il faudra tout d’abord convertir le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
- Les sorties enceintes : on va pouvoir y connecter des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
- Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
Un ordi
C’est le plus capital dans votre studio. L’ordi reste plus confortable pour le mixage et l’enregistrement.
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est impératif de se renseigner sur la configuration minimale requise.
Il vaut mieux se documenter sur le processeur.
C’est à l’aide du processeur qu’on peut savoir le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher. Il est capital de posséder un PC ayant une quantité de RAM plus large afin de travailler avec plusieurs pisteset beaucoup de tâches simultanément.
Enceintes de monitoring
Dans l’optique d’écouter des fichiers audios, vous devez avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes.
Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une fréquence plus vaste et un signal bien qualifié.
Séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à une prise de son.
C’est aussi à l’aide de ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés. Un DAW est très utile lors d’un un mixage et un mastering.
À l’aide du séquenceur nous pouvons inventer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux.
À savoir que votre choix du logiciel d’enregistrement reste à votre est libre, car tous les types de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalités.