Universal Audio Apollo Twin X Duo Gen2 Ess+ – Test et Avis

Universal Audio Apollo Twin X Duo Gen2 Ess+

Universal Audio Apollo Twin X Duo Gen2 Ess+

Les spécificités de l’interface Universal Audio Apollo Twin X Duo Gen2 Ess+

  • Avec processeur UAD-2 Duo
  • Convertisseur AN/NA: 24 bits / 192 kHz
  • 2 préamplificateurs micro Unison
  • Fonction Auto-Gain
  • Alimentation fantôme +48 V
  • Microphone Talkback intégré
  • Plage dynamique: 127 dB
  • Fonctions de monitoring avec éléments de contrôle pour Mono, Mute, DIM et ALT
  • Format de bureau
  • Pour Mac OS et Windows
  • Pack de plug-ins Essentials+ incl.
  • 2 entrées microphone/ligne sur prises combinées XLR/Jack 6,3 mm
  • Entrée instrument Hi-Z sur Jack 6,3 mm
  • 2 sorties ligne sur Jack 6,3 mm
  • 2 sorties Monitor sur Jack 6,3 mm
  • Entrée optique ADAT/SPDIF
  • Sortie casque stéréo sur Jack 6,3 mm
  • Port Thunderbolt 3 (câble Thunderbolt optionnel non fourni)
  • Entrée pour bloc d’alimentation externe
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Octobre 2024
Numéro d’article 600580
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Canaux enregistrement/lecture 10×6
Nombre d’entrées microphone 2
Nombre d’entrées ligne 2
Nombre d’entrées instrument 1
Nombre de sorties ligne 4
Sorties casque 1
Alimentation fantôme Oui
Connexions S/PDIF 1
Connexions ADAT 1
Connexions AES/EBU 0
Connexions MADI 0
Ethernet 0
Autres interfaces Aucune
Interface MIDI Non
Word Clock Non
Taux d’échantillonnage max. en kHz 192 kHz
Résolution max. en bit 24 bit
Alimenté par bus Non
Bloc d’alimentation incl. Oui
Pilote Windows Thunderbolt Oui
Version Thunderbolt 3
Largeur en mm 160 mm
Profondeur en mm 149 mm
Hauteur en mm 66 mm

Résumé des avis clients

La carte audio en question reçoit des éloges pour sa qualité sonore et sa fonctionnalité. Elle est jugée très pratique, notamment grâce à son interface intuitive et à la multitude de boutons qui facilitent son utilisation. Les utilisateurs apprécient également les plugins qui accompagnent le produit, bien que certains aient rencontré des difficultés pour obtenir le code d’activation promis lors de l’achat.

La performance de la console est généralement considérée comme fiable, même si quelques utilisateurs notent une légère fragilité par rapport à d’autres pilotes audio, comme ceux de RME. Toutefois, cette différence est souvent à peine perceptible au quotidien. Les émulations de préamplificateurs sont jugées satisfaisantes, mais il est conseillé, après quelques années d’utilisation, d’investir dans un vrai préamplificateur pour améliorer considérablement la qualité des enregistrements.

Cependant, un point de critique majeur émerge : la commercialisation de logiciels supplémentaires qui sont nécessaires pour exploiter pleinement le potentiel de l’appareil. Bien que ces logiciels soient de bonne qualité, leur coût peut être élevé, et il est donc recommandé de prévoir un budget supplémentaire à cet égard.

Enfin, l’achat d’une carte son de qualité est considéré comme l’une des premières étapes essentielles pour tout studio d’enregistrement, garantissant un plaisir d’utilisation sur le long terme.

Voir la suite…

De quelle façon bien sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Universal Audio Apollo Twin X Duo Gen2 Ess+)

Construire son home studio chez soi est une judicieuse idée pour les musiciens (même débutants).

Cet objectif qui demande beaucoup d’investigations. Ci-après quelques explications à propos des matériels d’enregistrements indispensables et les indications nécessaires pour vous en sortir

Équipements complémentairesdans le studio (Universal Audio Apollo Twin X Duo Gen2 Ess+)

Les petits matériels d’un studio sont necessaires. Aucun enregistrement ne peut être fini sans ces équipements ci-après :

Un microphone

C’est évident que les micros sont incontournables pour une séance d’enregistrement en studio.
Les micros s’avèrent être pertinents pour enregistrer les voix et les sons des instruments de musique. La sélection des micros peut dépendre de son emploi. Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, il va être préférable de trouver des microphones dynamiques afin d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il est primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour ceux qui utilisent des VST.

Mais pour les musiciens qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas requis.

Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments numériques.

Des câbles

Ils permettent de relier tous les équipements de studio.

Le matériel capital pour fonder son home studio (Universal Audio Apollo Twin X Duo Gen2 Ess+)

Voici une petite liste de matériel à posséder dans son home-studio :

Les casques monitoring

Vous devez savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi.

Enceintes de monitoring

En vue d’entendre vos fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.

Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia ne se valent pas.

Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal bien qualifié.
La neutralité est exigée pour empêcher les faux réglages.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à un enregistrement de son.

Il est très opportun pendant un mastering et d’un mixage.
À l’aide du séquenceur nous pouvons inventer des sonorités et s’occuper des niveaux de signaux audios.

Interface audio

La carte son est un boîtier qui permet de cumuler plusieurs possibilités au moment de l’enregistrement. Son rôle principal est de relier le PC avec tous les autres outils tels que :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers midi
  • etc.

Il est crucial que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Vous trouverez ci-dessous quelques indications sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Conversion analogique-numérique : on doit avant tout changer le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
  • Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
  • Sorties enceintes : nous pouvons y relier les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.

Un ordinateur personnel

C’est le plus primordial dans votre studio d’enregistrement. Un ordinateur reste plus confortable pour l’enregistrement de musique et du mixage

Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il faut s’informer sur la configuration informatique nécessaire.

Il faut bien se documenter sur le processeurde la carte mère.

C’est avec le processeur que l’on peut estimer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.