Turbosound iP500 V2 , Comparatif, Test et Avis

Turbosound iP500 V2

Les particularités : Turbosound :

Puissance de sortie : 600 Watt
Équipement : caisson de basses 8″ et haut-parleur néodyme 6x 2″
Klark Teknik Spatial Sound Technology
Mélangeur numérique 3 canaux
Streaming audio Bluetooth et télécommande iPhone / iPad
Réponse en fréquence : 65 – 14000 Hz (±3 dB), 50 – 16000 Hz (-10 dB)
Angle de dispersion nominal : 100° horizontal (-6 dB)
Niveau de pression acoustique maximal : 118 dB
Poids : 15,1 kg
Livré avec housse de protection

Référencé depuis  Février 2019

Numéro d’article  452034

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Hauteur  2006 mm

Poids  15,1 kg

Haut-parleurs Subwoofer  1 x 8

Puissance (informations du fabricant)  600 W

Entrées simultanées  3

Préamplificateurs micro  2

Batterie  Non

Contrôle des application  Oui

Lecture Bluetooth  Oui

Lecteur USB  Non

Largeur  321 mm

Profondeur  400 mm

 

 

 

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Les matériels additionnelsdans le Home Studio (Turbosound iP500 V2)

Les petits appareils d’un studio se trouvent être indispensables.
Aucun enregistrement ne peut être terminé sans ces matériels suivants :

Les microphones

C’est indiscutable que les micros sont indispensables pour une session d’enregistrement en home studio.

Les microphones sont indispensables pour capturer les voix et les sonorités des instruments musicaux.
Le choix des microphones va dépendre de son usage.
Pour un microphone instrument, par exemple, c’est souhaitable de choisir des micros dynamiques. Pour information, les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.

Au moment de l’enregistrement des voix, il convient d’avoir des microphones à condensateur statiques qui sont des micros chant indispensable à destination des chanteurs.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il est majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour ceux qui se servent des instruments virtuels.
On le connecte à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.

Des câbles

Ils vont permettre de connecter tous les élements du studio.

Studio d’enregistrement : de quelle façon sélectionner son équipement ? (Turbosound iP500 V2)

Créer son propre home studio chez soi est une bonne idée pour les musiciens (même inexpérimentés). Ce projet qui nécessite beaucoup d’analyses.
Ci-après quelques précisions sur les matériels d’enregistrements.

Le matériel majeur pour créer son home-studio (Turbosound iP500 V2)

Voici une liste de matériel à posséder dans son home-studio :

Un ordi

C’est le plus primordial dans un home-studio. L’ordinateur reste plus pratique pour l’enregistrement de musique et de son mixage
Afin d’avoir un DAW idéal, il faut se renseigner sur la configuration informatique nécessaire.

C’est grâce au processeur que l’on peut compter le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est fortement conseillé d’avoir assez de mémoire vive.

C’est fondamental de disposer d’un PC ayant une quantité de RAM plus large afin de bénéficier de avec de multiples pisteset un grand nombre de tâches parallèlement.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de procéder à une prise de son. C’est aussi à l’aide de ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés.
Il est très efficace pendant un un mixage sonore et un mastering. Avec un séquenceur on peut créer des sonorités et aussi gérer les niveaux de signaux.

Une interface audio

C’est le 2e appareil important pour un studio d’enregistrement.
La carte son est un une carte donnant la possibilité de cumuler plusieurs fonctions pendant la session d’enregistrement. Voilà quelques informations sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Des sorties casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
  • La conversion AN/NA : il faudra en premier lieu changer le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Sorties enceintes : on peut y connecter des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique de jouer ses enregistrements audios, il est impératif d’avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.

Casques de monitoring

Il faut savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio traditionnels.

Les casques de monitoring possèdent une impédance spécifique.
Ils vont pouvoir être reliésdirectement avec l’interface audio.

Les casques de de modèle fermé sont choisis pendant une session d’enregistrement. Alors que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.