Toontrack SDX Fields of Rock , Avis, Test et Comparatif

Toontrack SDX Fields of Rock

Les particularités : Toontrack :

Convient pour Toontrack Superior Drummer 3 (Article n° 419735)
Produit et enregistré par Tom Dalgety aux Rockfield Studios, Royaume-Uni
Enregistré par Mat Hector
7 batteries complètes et une grande sélection de caisses claires, de grosses caisses et de cymbales supplémentaires
7 configurations de batterie en multi-microphonie élaborée
Comprend 13 grosses caisses, 23 caisses claires, 28 toms, 8 hihats et 25 cymbales
Percussions supplémentaires telles que rototoms, congas, octobans, bongos, tambourins, shakers et une sélection de sons percussifs tels que des escaliers, des chaises, des boîtes à couverts, etc. offre de nombreux préréglages prêts à être mixés
Créés par Tom Dalgety et d’autres
Fournit une large sélection de grooves/fills de batterie MIDI typiques du genre
Enregistrés individuellement
Configuration requise : Toontrack Superior Drummer 3 (Art. 419735), 4 GB RAM, 165 GB d’espace disque

Référencé depuis  Octobre 2021

Numéro d’article  529133

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Espace disque dur min.  165 GB

A partir de Superior Drummer  3

Version téléchargeable  1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Appareils supplémentaires (Toontrack SDX Fields of Rock)

Les appareils d’un home studio sont essentiels.

Des câbles

Ils permettront de connecter tous les élements du home studio.

Un microphone

C’est clair que les microphones sont primordiaux pour une séance d’enregistrement en studio.

Les microphones sont obligatoires pour capturer les voix et les sons des instruments.

Le choix des micros résulte de son usage.

Pour un microphone pour instrument, il reste judicieux d’opter pour des micros dynamiques en vue d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.

Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix
Au cours de de la prise de son des pistes vocales, il conviendra d’adopter des microphones à condensateur statiques.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les personnes qui utilisent des instruments virtuels.

On le connecte à l’ordinateur à l’aide d’un port USB.

Home studio : comment faire pour bien sélectionner son équipement ? (Toontrack SDX Fields of Rock)

Concevoir son studio est une bonne idée pour les musiciens (même apprentis). qui exige beaucoup d’analyses. Ci-dessous quelques explications sur les équipements d’enregistrements indispensables et les explications essentielles pour vous en sortir

Les équipements fondamentaux pour fonder votre studio (Toontrack SDX Fields of Rock)

Voici une série d’équipements à posséder dans son studio d’enregistrement :

Un ordinateur

Il est fondamental dans un studio d’enregistrement. Un PC est plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique. On doit bien se documenter sur le processeurde la carte mère.
C’est grâce au processeur que l’on peut calculer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner. Il est majeur de privilégier un processeur puissant.
Il est par ailleurs fortement conseillé de disposer de suffisamment de RAM.
C’est important d’avoir un ordinateur qui a une quantité de RAM plus large pour pouvoir disposer de avec de nombreuses pistes audio.

Une interface audio

C’est un élément indispensable pour un studio d’enregistrement.

L’interface audio est un une carte donnant la possibilité de combiner diverses fonctions durant l’enregistrement. Sa principale mission est de connecter l’ordi avec les autres matériels comme :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est primordial que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Vous trouverez ci-dessous quelques précisions sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Conversion analogique-numérique : il va falloir tout d’abord transformer le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Sorties pour casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer une prise de son. C’est aussi à l’aide de ce programme que les pistes enregistrées sont mixés. Il est très opportun pendant un mastering ou d’un mixage.

Les casques monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance spécifique. Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface, mais nous pouvons également les brancher sur un amplificateur. Les casques de genre fermé sont choisis lors d’une session d’enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

En vue d’entendre les fichiers audios, il faudra avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes. Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia se sont pas adaptées.

Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal bien qualifié.
L’impartialité du son est obligatoire pour éviter de mauvais réglages.