Thomann Portuguese Mandolin 1A-P Avis, Test & Comparatif

Thomann Portuguese Mandolin 1A-P

Thomann Portuguese Mandolin 1A-P

Les particularités : Thomann Portuguese Mandolin 1A-P

  • Solid spruce top
  • Solid maple back
  • Maple sides
  • Neck: Maple
  • Fingerboard: Acacia
  • Tuning: GG – D’D’ – A’A’ – E »E »
  • Bottom width: approx. 27.5 cm
  • Body length: 34 cm
  • Total length: approx. 64 cm
  • Height including bridge: approx. 11 cm
  • Side height: Approx. 7.5 cm
  • Width of upper nut: Approx. 3.1 cm
  • Scale: approx. 34 cm
  • With built-in pickup and active electronics
  • Antique lacquer finish
  • Made in Europe
  • Articles inspirants
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Informations complémentaires

Référencé depuis Décembre 2022
Numéro d’article 550573
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Accordage Sol/Sol, Ré1/Ré1, La1/La1, Mi2/Mi2
Diapason 340 mm
Construction du fond Plat
Incl. étui/housse Oui
Incl. micro Oui

Résumé des avis clients

La mandoline se distingue par sa superbe qualité de fabrication et un bois authentique qui lui confère une sensation agréable au toucher. Elle se joue presque comme une violon, grâce à sa corde et à la proximité des frettes, permettant de jouer facilement des morceaux que l’on interpréterait également à la violon.

L’instrument est prêt à l’emploi dès sa sortie de l’emballage : il suffit de le accorder légèrement pour commencer à jouer. Le manche et la hauteur des cordes ne posent aucun problème même lors de longues sessions de jeu. Le son produit est clair et presque argenté, rappelant celui d’une guitare acoustique, avec une bonne résonance après le jeu des cordes.

Cependant, certaines critiques notent des problèmes d’intonation en raison de la construction du chevalet, rendant difficile l’ajustement des cordes. D’autres avis mettent en évidence des instruments de qualité inférieure, qui ne sont pas fonctionnels et nécessitent des réparations majeures pour être jouables. Ces expériences contrastent avec les satisfactions d’autres utilisateurs qui apprécient la couleur du bois, la présence d’électronique intégrée et le rapport qualité-prix global.

En somme, bien que l’instrument puisse offrir une excellente expérience de jeu pour certains, il existe des cas de produits de mauvaise qualité qui peuvent engendrer des déceptions. Néanmoins, la plupart des utilisateurs expriment leur satisfaction envers le son et la jouabilité de la mandoline.

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Guide d’achat : comparaison entre harpes, contrebasses, violoncelles, altos et violons.

Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est facile de se perdre parmi les différents noms et caractéristiques.

Cet article vous assistera à connaitre les divergences importantes entre ces instruments de musique captivants.

Découverte du violon

Introduisons via le réputé violon, un instrument à cordes frottées.
Jouer du violon comprend l’utilisation de l’archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts, aussi connu sous le nom de pizzicato.
C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les membres d’orchestres classiques.

De dimension relativement petite, le violon est joué au sein d’une multitude de catégories musicales pouvant aller de la musique classique au jazz. Les compositeurs l’adorent pour sa polyvalence et son expressivité.

L’alto

Cet instrument produit des tonalités à mi-chemin entre le violon et le violoncelle, offrant une profonde variété sonore complémentaire dans les formations orchestrales.

Présentation de la contrebasse

Faisant partie des plus grands instruments de sa famille, la contrebasse domine par sa présence physique.
Sa manière de jouer varie quelque peu, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.
Bien que de grande taille, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.

Également jouée dans le jazz, la contrebasse est nécessaire pour fournir des fondations rythmiques structurées.

Découverte du violoncelle

Examinons à présent le violoncelle, occupant une place essentielle au sein des sections graves des formations à cordes et plus massif que l’alto. En comparaison avec les violons ou altos, ces instruments de musique pourront émettre des sons qui résonnent intensément dans l’espace acoustique, apportant un fondement harmonique essentiel parmi les œuvres musicales traditionnelles et récentes. Positionné entre nos jambes durant des représentations, il procure une vaste variété de registres pouvant aller du très aigu jusqu’à des sons assez graves.

À propos de la harpe