Thomann Nataraj Shruti Female 432Hz Test, Comparatif, Avis

Thomann Nataraj Shruti Female 432Hz

Thomann Nataraj Shruti Female 432Hz

Les particularités : Thomann Nataraj Shruti Female 432Hz

  • Tonal range C4-C5
  • Tuned to 432 Hz
  • Excellent playability, workmanship and sound behaviour
  • Body made of laminated teak wood
  • Dimensions (W x H x D): approx. 40.5 x 31 x 7 cm
  • Includes bag
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  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Septembre 2023
Numéro d’article 568490
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)

Notre guide d’achat : différences entre violons, contrebasses, altos, violoncelles et harpes.

Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est comun de se mélanger parmi les multiples désignations et spécificités.

L’univers des violoncelles, harpes, altos, violons et contrebasses peut s’avérer difficile, principalement pour un novice. Le guide vous permettra de cerner les nuances majeures entre ces instruments de musique captivants.

Présentation du violon

Le violon se caractérise par sa voix haute.

Avec sa dimension plutôt réduite, le violon est utilisé au sein d’une variété de variétés musicales s’étandant de la musique classique au jazz.
La technique de jeu implique la manipulation d’un archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts.

Les musiciens le convoitent pour sa capacité d’expression.

L’alto

L’alto délivre des tonalités à mi-chemin entre le violoncelle et le violon, proposant ainsi une palette de sons fantastique additionnelle dans les orchestres.
Fréquemment perçu le parent proche du violon, l’alto en diffère par sa taille légèrement plus élevée et sa sonorité plus basse.

À propos de la harpe

Abordons la harpe, un charmeur instrument de musique à cordes grattées, très adopté dans les prestations solos et les pièces orchestrales.

La technique de jeu exige une coordination manuelle pour pincer les cordes harmonieusement.

L’apparence complexe de cet instrument de musique offre une sonorité angélique appréciée dans tout ensemble musical.

Le violoncelle

Examinons à présent le violoncelle, occupant une place majeure à l’intérieur des registres graves des ensembles de cordes et de grandeur supérieure à l’alto. Prisé pour son timbre chaud et profond, il se trouve recherché tant en solo qu’en accompagnement. Son adaptabilité donne l’occasion aux musiciens d’employer une multitude de modes de jeu, notamment l’arco (utilisation avec l’archet) et le pizzicato. Par rapport aux violons ou altos, ils peuvent produire des sons qui vibrent fortement dans l’espace sonore.

La contrebasse

La contrebasse reste l’instrument à cordes frottées émettant les notes les plus graves de l’sensemble. La technique pour la jouer est légèrement différente, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.

Au sein des plus grands instruments de cette famille, la contrebasse se différencie par sa présence physique et sa sonorité profonde.