Thomann Irish Bouzouki M1089-P/LH
Les particularités : Thomann
- Version gaucher
- Electro-acoustique
- Table en épicéa massif
- Fond plat en érable massif
- Eclisses en érable
- Manche en érable
- Touche en acacia
- Diapason: env. 665 mm
- Largeur au sillet: env. 34 mm
- Système de micro avec électronique active
- Cordes D’Addario J81
- Accordage: Sol/Sol, Ré/Ré, La/La, Mi1/Mi1
- Fabriqué en Europe
- Longueur totale: env. 950 mm
- Longueur du corps: env. 390 mm
- Largeur inférieure: env. 313 mm
- Profondeur sans chevalet: env. 75 mm
- Profondeur avec chevalet: env. 85 mm
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2022 |
---|---|
Numéro d’article | 543808 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Accordage | Sol/Sol – Ré/Ré – La/La – Mi1/Mi1 |
Diapason | 665 mm |
Incl. housse | Oui |
Incl. micro | Oui |
Touche | Acacia |
Guide d’acquisition : distinctions entre harpes, altos, violoncelles, contrebasses et violons.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est simple de se perdre parmi les multiples appelations et caractéristiques.
Le domaine des altos, contrebasses, harpes, violoncelles et violons peut s’avérer ardu, davantage pour un débutant. Cet article vous épaulera à connaitre les caractéristiques principales entre ces instruments de musique fascinants.
Le violon
C’est un choix populaire pour les solistes et les membres d’orchestres classiques. Le violon se caractérise par sa voix haute.
Les compositeurs le convoitent pour sa polyvalence.
La contrebasse
Sa technique de jeu diffère légèrement, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes. Faisant partie des instruments les plus grands de cette famille, la contrebasse impressionne par sa présence physique. Bien que de grande taille, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.
L’alto
Le mode de jeu est assez semblable au violon, mais leur rôle et catalogue musical diffèrent un peu. Cet instrument produit des sons médiums entre le violon et le violoncelle, proposant une palette sonore fantastique supplémentaire dans les orchestres.
Introduction au violoncelle
Parlons à présent du violoncelle, ayant une place majeure parmi les registres graves des formations à cordes et plus important que l’alto.
Apprécié pour sa sonorité profonde et boisée, le violoncelle semble recherché tout autant en accompagnement qu’en solo.
Comparé aux altos ou violons, le violoncelle est en mesure de produire des sons qui résonnent intensément dans l’espace sonore, offrant un pilier harmonique capital au sein des pièces musicales traditionnelles et modernes. Tenu entre les jambes durant des performances, le violoncelle donne une vaste gamme de registres couvrant du aigu jusqu’à des sons graves.
Découverte de la harpe
Parlons de la harpe, un fascinant instrument à cordes grattées, beaucoup choisi dans les compositions orchestrales et les récitals solos.
La technique exige la coordination manuelle pour pincer les cordes harmonieusement.
À la différence des autres instruments mentionnés, la harpe possède une sélection de leviers employés pour changer les hauteurs de ses innombrables cordes, d’habitude accordées en gamme diatonique.