the t.mix Volume 1
Les spécificités : the t.mix :
Format de bureau
Permet un contrôle précis du volume des signaux analogiques
Entrées : 2x combo jack/XLR, 1x mini-jack stéréo 3,5 mm
Sorties : 2x jack 6,3 mm symétriques, 1x mini-jack stéréo 3,5 mm
Mute commutable
Sommateur mono commutable
Niveau d’entrée Max : +26 dB
Impédance d’entrée : 5000 Ohm
Niveau de sortie Max : >+26 dB
Impédance de sortie : 0 – 5000 Ohm
Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz
Rapport signal/bruit : <-120 dB
Diaphonie : < -80 dB
Boîtier métallique robuste
Dimensions : 118 x 112 x 46 mm
Poids : 342 g
Référencé depuis September 2020
Numéro d’article 490893
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Nombre de paires d´enceintes connectables 1
Sortie(s) casque 1
Fonction Talkback Non
Convertisseur AN/NA intégré Non
Télécommande incluse Non
Vu-mètre Non
Nombre d’entrées 2-Track 0
Fonction « somme » Oui
Surround Non
Format de l´appareil Boîtier
Taille 118 x 112 x 40 mm
Poids 342,0 kg
Objets supplémentaires (the t.mix Volume 1)
Les petits appareils d’un studio demeurent indispensables. Aucun enregistrement ne peut être fini sans les matériels suivants :
Microphone
C’est évident que les microphones sont essentiels pour un enregistrement en home studio.
Les microphones se trouvent être pertinents pour enregistrer les les sonorités des instruments musicaux et les voix.
La sélection des microphones peut dépendre de son emploi. Pour un micro pour instrument, par exemple, il reste pertinent de trouver des microphones dynamiques en vue d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Au cours de de la prise de son des pistes vocales, il faut utiliser des microphones à condensateur statiques.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de relier tous les appareils du home studio.
Clavier midi et surface de contrôle
Il demeure capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les personnes qui ont recours à des instruments virtuels.
Pour les personnes qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas nécessaire. Le clavier midi sert uniquement à jouer les sons des instruments numériques.
On le branche au PC avec un port USB.
Le matériel indispensable pour composer un studio (the t.mix Volume 1)
Voici une liste d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :
Une interface audio
C’est le deuxième appareil fondamental dans un studio d’enregistrement.
La carte son est un une carte permettant d’additionner diverses fonctionnalités lors de la session d’enregistrement.
Sa principale utilité sera de relier l’ordinateur avec tous les autres équipements tels que :
- les instruments de musique
- les claviers midi
- les micros
- etc.
Il est fondamental que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Je vous présente ici quelques informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :
- La conversion analogique-numérique : on doit tout d’abord changer le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
- Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
- Sorties enceintes : nous pouvons y relier des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
- Les préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
Le DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer une prise de son.
C’est également à l’aide de ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés. Avec un DAW nous pouvons créer des styles sonores et aussi régler les niveaux de signaux audios.
Il faut comprendre que le choix du logiciel d’enregistrement reste à votre est libre, car tous les genres de DAW ont les mêmes fonctionnalités.
Un ordinateur personnel
C’est le plus primordial dans un home-studio. Un ordinateur est plus efficace pour le mixage et l’enregistrement.
On doit bien s’informer sur le processeur.
C’est grâce au processeur que l’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.
C’est primordial d’avoir un PC ayant une quantité de RAM plus importante afin de disposer de avec un grand nombre de pistes.
On pourra aussi faire une extension de mémoire vive si besoin.
Casques monitoring
Il faudra savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio courants. Les casques monitoring possèdent une impédance exclusive.
Les casques de monitoring vont pouvoir être branchésdirectement avec l’interface.
Les casques fermés sont choisis pendant un enregistrement.
Alors que les casques de de modèle ouvert sont utilisés lors d’un mixage.
Les enceintes de monitoring
Avec l’objectif de lire vos fichiers audios, vous devez avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes. Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre.
La neutralité est obligatoire pour éviter de mauvais réglages.
Home studio : sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement ? (the t.mix Volume 1)
Créer son propre studio à son domicile est une superbe idée pour les musiciens (même débutants). Ci-dessous des explications à propos des outils d’enregistrements.