the t.amp TSA 1400 – Avis & Test

the t.amp TSA 1400

Les particularités : the t.amp :

Puissance: 2x 700W / 4 Ohm, 2x 450W / 8 Ohm
Bridge: 1350W / 8 Ohm, 1600W / 4 Ohm
Entrées XLR
Sorties Speaker Twist et XLR
Protections
Format rack 19″ – 2U
Dimensions: 484 x 370 x 97 mm
Poids: 10,6 kg

Référencé depuis  Avril 2009

Numéro d’article  218912

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance sous 4 Ohm / canal  670 W

Canaux  2

Hauteur d’installation 19″  2 U

Classes d’amplis  Classe H

2 Ohm stable  Oui

DSP/fréquence de coupure  Non

Refroidissement par convection  Non

Largeur  483 mm

Profondeur  370 mm

Hauteur  97 mm

Poids  10,6 kg

Mode bridgé  1

 

 

 

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Home-studio : sur quoi se baser pour sélectionner son équipement ? (the t.amp TSA 1400)

Constituer son studio chez soi est une super idée pour les musiciens (même néophytes). Cet objectif qui exige pas mal de recherches. Ci-après des précisions à propos des matériels d’enregistrements requis.

Le matériel crucial pour fonder un home-studio (the t.amp TSA 1400)

Voici une liste de matériel à posséder dans son home studio :

Les enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’entendre des enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes.

Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une plage de fréquence plus large.

Les casques monitoring

Il convient savoir que le casque monitoring est différent des casques pour smartphone.

Interface audio

L’interface audio est un boîtier qui permet d’additionner plusieurs possibilités au moment de l’enregistrement.
Il est crucial que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Voilà des explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Les sorties enceintes : nous pouvons y connecter des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Des sorties casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Conversion analogique-numérique : il faudra en premier lieu convertir le signal analogique en signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
  • Les préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.

Un ordinateur

Il est primordial dans un home-studio. Le PC est plus pratique pour le mixage et l’enregistrement de musique. Afin d’avoir un DAW idéal, il est impératif de se renseigner sur la configuration informatique nécessaire requise.
Il faut bien s’informer sur le processeurprésent.

C’est à l’aide du processeur qu’on peut estimer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est conseillé de posséder suffisamment de RAM.
Il est important de disposer d’un PC possédant une quantité de RAM plus large pour pouvoir disposer de avec de multiples pistes audio.

On va pouvoir aussi faire une extension de mémoire vive.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son. Avec un séquenceur nous pouvons créer des styles sonores et aussi gérer les niveaux de signaux audios. Il faut comprendre que le choix du logiciel est plus libre, car tous les types de DAW ont les mêmes fonctionnalitéset le son est semblable.

Éléments additionnelsdans le Home Studio (the t.amp TSA 1400)

Les appareils d’un home studio se révèlent être importants.
Aucun enregistrement ne peut être fini sans ces matériels ci-après :

Des câbles

Ils offrent la possibilité de brancher tous les équipements de studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour les gens qui emploient des instruments virtuels.
Mais pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas essentiel.

Microphone

Cela reste clair que les microphones sont essentiels pour un enregistrement en home studio. Les microphones se révèlent être utiles pour prendre les voix et les sons des instruments musicaux. La préférence des microphones va dépendre de son usage.
Pour un micro instrument, il est judicieux de trouver des microphones dynamiques permettant ainsi d’équilibrer les niveaux d’acoustique. Au moment de l’enregistrement du chanteur, il convient d’adopter des micros à condensateur statiques.