the t.amp D4-500
Les caractéristiques : the t.amp D4-500 :
4 x 500W sous 4 Ohm
4 x 250 W sous 8 Ohm
Réponse en fréquence: 20 Hz – 20 kHz
Entrées XLR
Sorties Speaker Twist
Silencieux
Format 19″ 1U
Poids: 4,3 kg
Référencé depuis Juin 2009
Numéro d’article 218916
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance sous 4 Ohm / canal 500 W
Canaux 4
Hauteur d’installation 19″ 1 U
Classes d’amplis Classe D
2 Ohm stable Non
DSP/fréquence de coupure Non
Refroidissement par convection Non
Largeur 483 mm
Profondeur 240 mm
Hauteur 45 mm
Poids 4,6 kg
Mode bridgé 1
Objets annexesdans le studio (the t.amp D4-500)
Les petits élements d’un home studio demeurent nécessaires.
Clavier midi et surface de contrôle
Il semble fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les gens qui ont recours à des VST. Mais pour les musiciens qui ont des instruments de sorte acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas indispensable.
Il sert juste à jouer les sons des instruments numériques.
Des câbles
Ils donnent la possibilité de brancher tous les équipements du studio.
Un micro
Les microphones se trouvent être indispensables pour prendre les voix et les sons des instruments musicaux. Le choix des microphones dépend de son utilisation.
Pour un micro instrument, par exemple, il sera plus adapté de choisir des microphones dynamiques.
Les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.
De quelle façon choisir son équipement de home-studio ? (the t.amp D4-500)
Faire son studio d’enregistrement est une superbe idée pour les musiciens (même débutants).
Ci-dessous des explications à propos des matériels d’enregistrements.
Le matériel indispensable pour construire son studio (the t.amp D4-500)
Voici une petite liste de matériel à avoir dans son studio :
Interface audio
C’est le second élément fondamental pour un home-studio.
La carte son est un boîtier donnant la possibilité d’additionner plusieurs fonctionnalités au cours de la session d’enregistrement.
Sa principale mission est de raccorder le poste informatique avec les autres outils tels que :
- les claviers midi
- les instruments de musique
- les micros
- etc.
Il est crucial que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voici quelques informations sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :
- Les sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
- Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
- Conversion AN/NA : il faut en premier lieu convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
- Les préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
Enceintes de monitoring
Avec l’objectif de lire les enregistrements audios, il faudra avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une fréquence plus importante et un signal mieux qualifié.
Un PC
C’est le plus vital dans votre home-studio. Le PC reste plus appréciable pour l’enregistrement de musique et de son mixage C’est avec le processeur que l’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est fortement conseillé de posséder assez de RAM.
Casques de monitoring
Les casques monitoring sont d’une impédance spéciale. Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface, mais on pourra également les relier sur un ampli.
Les casques de de modèle fermé sont souvent choisis au cours d’une session d’enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.
DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer un enregistrement de son. C’est aussi grâce à ce programme que les pistes enregistrées sont mixés.
Le DAW est très pratique pendant un mastering et d’un mixage audio.
Avec un DAW on peut inventer des styles sonores et surtout régler les niveaux de signaux audios.