Zenon ZSM-10 Student Shamisen Set
Les particularités : Zenon
- Shamisen Hosozao avec un manche mince et un son brillant
- Corps en résine synthétique avec revêtement en cuir artificiel
- Manche et chevilles en résine synthétique
- Chevalet en matière plastique
- Cordes synthétiques
- Pad en caoutchouc pour genoux, pad en caoutchouc pour le corps, onglet de doigt et sac incl.
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2022 |
---|---|
Numéro d’article | 551733 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Guide d’achat : différences entre violons, violoncelles, altos, harpes et contrebasses.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est comun de se confondre parmi les multiples désignations et particularités.
Le domaine des violons, violoncelles, harpes, contrebasses et altos peut paraître compliqué, particulièrement pour un novice.
Notre guide vous donnera l’occasion de remarquer les inégalités importantes entre ces instruments de musique passionnants.
À propos du violon
Débutons avec le bien connu violon, un instrument à cordes.
Son timbre est souvent qualifié comme vibrant et éclatant, capable de proposer des sons agiles grâce à une précision hors pair.
Jouer du violon contient l’emploi d’un archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts.
De dimension assez réduite, le violon est choisi dans d’une variété de catégories musicales variant de le jazz à la musique classique, incluant la musique folk. Les compositeurs l’affectionnent pour sa versatilité. C’est un choix populaire pour les solistes et les membres d’ensembles symphoniques.
À propos de l’alto
Habituellement considéré le parent proche du violon, l’alto en diffère par son timbre plus grave et sa taille un peu plus élevée.
Il génère des notes médiums entre le violoncelle et le violon, fournissant une fantastique variété sonore additionnelle dans les formations orchestrales. La technique de jeu est très similaire au violon, néanmoins leur catalogue musical et emploi diffèrent un peu.
La contrebasse
La technique pour la jouer est légèrement différente, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.
Parmi les plus grands instruments de sa famille, la contrebasse domine par sa puissance sonore et sa stature physique.
À propos de la harpe
Maintenant, évoquons la harpe, un envoûtant instrument de musique à cordes touchées, beaucoup pratiqué dans les récitals individuels et les pièces symphoniques.
Contrairement aux autres instruments de musique cités, la harpe possède une série de commandes utilisées pour altérer les tonalités de ses innombrables cordes, souvent accordées selon la gamme diatonique.
Jouer de la harpe demande une coordination des 2 mains pour pincer les diverses cordes harmonieusement.
Présentation du violoncelle
Positionné entre nos jambes lors des représentations, le violoncelle donne une volumineuse étendue de registres pouvant aller du très aigu jusqu’à des sons graves. Connu pour son timbre profond et boisé, le violoncelle semble recherché tout autant en solo que pour l’ accompagnement.
Sa polyvalence donne l’occasion aux violoncellistes d’utiliser une multitude de techniques, comme l’arco (en frottant les cordes) et le pizzicato (en pinçant les cordes).
En comparaison avec les altos ou violons, le violoncelle est à même de produire des sons qui vibrent fortement dans l’espace acoustique.