Yamaha DBR12
Les particularités : Yamaha DBR12
- Haut-parleur 12″ et tweeter 1,4″
- Puissance: 1000 Watt crête / 465 Watt RMS
- SPL max: 131 dB
- Réponse en fréquence: 52 Hz – 20 kHz
- Dispersion: 90° x 60°
- Mixeur interne 2 canaux avec entrées XLR, TRS et RCA
- Configuration pour bain de pied
- Montage aérien 3x M8
- Dimensions: 376 x 601 x 348 mm
- Poids: 15,8 kg
- Housses disponibles en option, articles n°: 406559 ou 482896
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2014 |
---|---|
Numéro d’article | 350853 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance selon le fabricant | 1000 W |
Haut-parleur grave en pouces | 12″ |
Voies | 2 voies |
Couleur | Noir |
Poids | 15,8 kg |
Matériau du boîtier | Plastique |
Entrées analogiques | 2 |
Entrées microphone | 1 |
Sortie ligne | XLR |
Lecteur multimédia | Non |
Télécommande | Non |
Effets | Non |
Filtre coupe-bas | Réglable |
Biseau pour position bain de pieds | Oui |
Largeur | 376 mm |
Puissance RMS | 465 W |
Profondeur | 348 mm |
Pression acoustique en dB | 131 dB |
Hauteur | 601 mm |
Nombre de tweeters | 1 |
Tweeter en pouces | 1 |
Forme | Standard |
Nombre de haut-parleurs médiums | 0 |
Entrée ligne | Réglable |
Haut-parleur médium en pouces | Sans haut-parleur médium |
Nombre de haut-parleurs graves | 1 |
Batterie | Non |
Embase pour montage sur pied | 35 mm |
Montage aérien | M8 |
Angle de dispersion horizontal | 90 ° |
Ventilateur | Oui |
Angle de dispersion vertical | 70 ° |
Microphone à main/serre tête sans fil | Non |
Réponse en fréquence (-10 dB) de | 52 Hz |
Angle de faisceau (Hor) | 90 ° |
Réponse en fréquence (-10 dB) jusqu’à | 20000 Hz |
Angle de faisceau vertical | 70 ° |
Afficher plus | |
Résumé des avis clients
La Yamaha DBR12 est reconnue pour sa qualité sonore exceptionnelle et sa polyvalence. Elle offre un son clair et précis, avec des basses puissantes, même pour un haut-parleur de 12 pouces. Les utilisateurs soulignent la facilité de transport de l’enceinte, pesant un peu moins de 16 kg, ce qui la rend idéale pour une utilisation régulière lors de concerts ou d’événements.
Les réglages disponibles, tels que le DSP EQ, permettent aux utilisateurs de personnaliser le son selon leurs besoins, que ce soit comme moniteur ou en façade. Les retours indiquent que l’enceinte reste performante même à des volumes élevés, avec une transparence sonore remarquable, convenant aussi bien aux voix qu’aux instruments.
Comparée à d’autres modèles, la DBR12 se distingue par son rapport qualité/prix. Bien qu’elle puisse être légèrement moins performante que des modèles plus coûteux comme la Bose L1, la différence de prix est souvent jugée justifiable, rendant la DBR12 plus accessible tout en offrant une excellente qualité sonore.
Les utilisateurs apprécient également la construction robuste de l’enceinte, bien que certains aient mentionné que le grillage de protection pourrait être amélioré. En général, la DBR12 est recommandée tant pour les DJ que pour les musiciens, et son utilisation est jugée appropriée pour des événements allant jusqu’à 100 personnes, voire plus avec un subwoofer.
En résumé, la Yamaha DBR12 est un excellent choix pour ceux qui recherchent une enceinte active fiable, capable de fournir un son de qualité à un prix compétitif. Elle a su convaincre de nombreux utilisateurs par sa performance sonore et sa maniabilité, faisant d’elle un incontournable dans le domaine de l’audio professionnel.
Comment faire pour sélectionner son équipement de home studio ? (Yamaha DBR12)
Concevoir son propre studio d’enregistrement à son domicile est une très bonne idée pour les musiciens.
C’est un projet qui qui demande beaucoup d’analyses. Vous pourrez trouver ci-dessous quelques indications à propos des équipements d’enregistrements.
Les appareils annexes (Yamaha DBR12)
Les petits équipements d’un studio se trouvent être essentiels.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de brancher tous les appareils de studio.
Microphones
C’est évident que les microphones sont primordiaux pour une séance d’enregistrement en studio.
Les microphones se révèlent être pertinents pour capturer les voix et les sonorités des instruments musicaux.
Le choix des micros va dépendre de son usage. Pour un microphone instrument de musique, il semble plus judicieux de sélectionner des microphones dynamiques dans l’idée d’ajuster les niveaux d’acoustique. Pendant de la prise de son des voix, il va falloir utiliser des micros à condensateur statiques qui sont des micros pour chant adéquat pour les chanteurs.
Une surface de contrôle et clavier midi
Il demeure capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour ceux qui emploient des VST. Mais pour les musiciens qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas fondamental.
Les équipements principaux pour construire un home studio (Yamaha DBR12)
Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son home-studio :
Un ordinateur
Il est vital dans un studio. Un ordinateur est plus fonctionnel pour l’enregistrement de musique et de son mixage Il vaut mieux se documenter sur le processeurde la carte mère.
C’est avec le processeur qu’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher. Il est par ailleurs conseillé de posséder suffisamment de mémoire vive.
Il est capital d’avoir un ordinateur ayant une quantité de RAM plus grande pour pouvoir bénéficier de avec de nombreuses pistes audioet d’innombrables tâches parallèlement. Nous pouvons ajouter de la RAM.
Enceintes de monitoring
Dans l’optique d’entendre vos fichiers audios, vous devez avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes. S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal plus qualifié et une fréquence plus importante.
La neutralité est requise pour empêcher les faux paramétrages.
Séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de procéder à une prise de son.
C’est également à l’aide de ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés. Le séquenceur est très pratique pendant un un mixage sonore et un mastering.
À l’aide du DAW on peut inventer des sonorités et aussi gérer les niveaux de signaux audios.
Casques de monitoring
Il faut savoir que le casque monitoring est différent des casques pour smartphone.
Ils vont pouvoir être connectésdirectement avec l’interface audio. Les casques de de modèle fermé sont utilisés durant un enregistrement. Alors que les casques de type ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.
Interface audio
C’est le deuxième appareil fondamental dans un homestudio.
L’interface audio est un une carte qui permet de cumuler plusieurs fonctionnalités au cours de l’enregistrement.
Il est primordial que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Vous trouverez ci-dessous des informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :
- Les préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- La conversion AN/NA : on doit avant tout changer le signal analogique en signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
- Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
- Sorties enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.