XVive U4 Monitor Wireless System
Les spécificités : XVive :
Application plug-and-play simple et conviviale
Léger & compact
S’attache à la ceinture ou à la sangle de l’instrument
Batterie au lithium intégrée et rechargeable
Portée jusqu’à 27,5 m
6 canaux commutables
Réponse en fréquence : 20 – 20000 Hz
Bande de fréquences ISM 2,4 GHz utilisable dans le monde entier
Rapport signal/bruit : 107 dB (plage dynamique)
Jusqu’à 5 heures d’autonomie avec une seule charge complète
Interrupteur d’alimentation sur l’émetteur et le récepteur
Le commutateur Aux/Line de l’émetteur permet de sélectionner entre le niveau Ligne (+4 dBu) et Aux (-10 dBV).
Entrée XLR sur l’émetteur
Sortie mini-jack stéréo 3,5 mm sur le récepteur
Boîtier robuste en ABS / métal
1x Émetteur
1x Récepteur
1x Câble Y USB
1x adaptateur XLR mâle vers jack mono 6,3 mm
Référencé depuis Décembre 2019
Numéro d’article 481267
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Fréquences sélectionnables Oui
Mono/stéréo Mono
Limiteur Non
Oreillettes incluses Non
Fréquence min. 2400 MHz
Fréquence max. 2400 MHz
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Équipements annexes (XVive U4 Monitor Wireless System)
Les petits élements d’un studio sont necessaires.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être aboutie sans les élements suivants :
Clavier midi et surface de contrôle
Il semble capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les individus qui ont recours à des VST.
Pour ceux qui ont des instruments de type acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas obligatoire.
Le clavier midi sert uniquement à reproduire les sons des instruments virtuels.
Un microphone
Les microphones vont être obligatoires pour capturer les voix et les sonorités des instruments.
La préférence des micros dépend de son emploi.
Pour un micro instrument, il va être meilleur d’opter pour des microphones dynamiques avec l’objectif d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.
Au cours de de la prise de son des pistes vocales, il conviendra d’avoir des microphones à condensateur statiques.
Des câbles
Ils permettront de connecter tous les équipements de home studio.
Home-studio : sur quoi se baser pour choisir son équipement ? (XVive U4 Monitor Wireless System)
Construire son home studio est une judicieuse idée pour les musiciens. Vous trouverez ci-dessous quelques indications à propos des équipements d’enregistrements nécessaires.
Les équipements principaux pour construire son home studio (XVive U4 Monitor Wireless System)
Voici une liste d’équipements à posséder dans son home-studio :
Le séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir une prise de son.
C’est également grâce à ce programme que les sons enregistrés sont mixés.
Le séquenceur est très utile pendant un un mixage audio ou un mastering.
À l’aide du séquenceur nous pouvons inventer des sonorités et aussi gérer les niveaux de signaux.
Interface audio
C’est le second équipement fondamental pour un studio d’enregistrement. L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de cumuler plusieurs possibilités au moment de la session d’enregistrement.
Il est primordial que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Vous trouverez ci-dessous des précisions sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :
- Sorties pour casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
- Conversion AN/NA : il faut avant tout transformer le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
- Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
- Les sorties enceintes : on peut y relier des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
Un ordinateur personnel
Il est indispensable dans votre home-studio. L’ordinateur s’avère être plus pratique pour enregistrer de la musique et de son mixage
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est nécessaire se renseigner sur la configuration informatique minimale.
C’est avec le processeur que l’on peut estimer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est capital de choisir un processeur efficace.
Il est également préconisé de disposer de suffisamment de RAM.
Casques de monitoring
Les enceintes de monitoring
Dans le but de jouer des fichiers audios, il convient d’avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes. Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal plus qualifié. L’impartialité est exigée pour empêcher de mauvais paramétrages.