Les caractéristiques : Toontrack :
Hohner Clavinet D6 et Pianet N enregistrés avec soin et en détail
20 presets de mixage avec chaînes d’effets de divers modules d’effets Overloud
EZkeys 1-MIDI-Core-Library avec patterns enregistrés et progressions d’accords pour de nombreux styles de musique
Référencé depuis Mai 2023
Numéro d’article 566890
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Voir plus
Les équipements essentiels pour construire votre studio (Toontrack EKX Retro Electrics)
Voici une série de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :
Séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à un enregistrement de son.
C’est également grâce à ce programme que les pistes enregistrées sont mixés.
Il est très efficace lors d’un un mixage et un mastering.
Avec un séquenceur nous pouvons inventer des sonorités et aussi gérer les niveaux de signaux.
Casques monitoring
Vous devez savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio traditionnels.
Les casques monitoring possèdent une impédance particulière.
Un ordinateur personnel
Il est vital dans un home-studio. Le PC s’avère être plus fonctionnel pour l’enregistrement de musique et du mixage Afin d’avoir un DAW absolu, il est nécessaire de s’informer sur la configuration informatique nécessaire requise. Il va falloir se documenter sur le processeur.
C’est grâce au processeur qu’on peut calculer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est donc important de privilégier un processeur puissant.
Il est également fortement conseillé d’avoir assez de RAM. Il est important de posséder un PC qui a une quantité de mémoire vive plus grande pour pouvoir disposer de avec plusieurs pistes audio.
Nous pouvons aussi ajouter de la mémoire vive.
Interface audio
C’est le second appareil important dans un studio d’enregistrement.
L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de cumuler plusieurs fonctions pendant l’enregistrement. Il est fondamental que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur les options trouvables sur les interfaces :
- Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- Conversion AN/NA : il va falloir en premier lieu changer le signal analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
- Sorties enceintes : on peut y relier les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
- Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
Enceintes de monitoring
Avec l’objectif d’entendre ses enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes.
Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre.
La neutralité du son est obligatoire pour empêcher les faux paramétrages.
Studio d’enregistrement : comment choisir son équipement ? (Toontrack EKX Retro Electrics)
Fabriquer son studio est une super idée pour les musiciens.
C’est un projet qui qui exige pas mal d’études. Vous retrouverez plus bas des renseignements à propos des matériels d’enregistrements.
Les éléments additionnels (Toontrack EKX Retro Electrics)
Les petits matériels d’un studio se trouvent être necessaires.
Une surface de contrôle et clavier midi
Il semble majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les personnes qui ont recours à des VST. Le clavier midi sert juste à jouer les sons des instruments virtuels.
Des câbles
Ils donnent la possibilité de brancher tous les matériels du studio.
Les micros
Les microphones s’avèrent obligatoires pour capturer les voix et les sonorités des instruments.
La sélection des microphones dépendra de son utilisation. Pour un microphone instrument, il va être préférable d’opter pour des micros dynamiques dans l’optique d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.
Les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.