Test et Avis : Thomas Stöhr Master Cello Strad. Poplar 4/4

Thomas Stöhr Master Cello Strad. Poplar 4/4

Thomas Stöhr Master Cello Strad. Poplar 4/4

Les particularités du violoncelle Thomas Stöhr Master Cello Strad. Poplar 4/4

  • Fabriqué par le maître luthier Thomas Stöhr (trois fois lauréat du prix allemand des instruments de musique)
  • Graves chauds et sombres avec beaucoup de volume
  • Cordes de La au chant puissant ouvert avec fondantsans tranchant jusqu’au registre aigu, sans tranchant jusqu’au registre aigu
  • Jouabilité et réponse de l’instrument très faciles
  • Son rond et équilibré du jeu de cordes
  • Son très large et durable de qualité supérieure
  • Réglage individuel des cordes pour soutenir le développement complet du son
  • Bois de lutherie sélectionnés et séchés à l’air pendant de nombreuses années
  • Fond et éclisses en peuplier au grain rare
  • Table en épicéa alpin
  • Touche et chevilles en ébène fin
  • Vernis légèrement vieilli
  • Aspect naturel et élégant intemporel
  • Cordes Larsen Il Canone Gold
  • Certificat d’authenticité incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juillet 2024
Numéro d’article 596622
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Touche Ebène
Table massive Oui
Dos flammé Oui
Incl. housse Non
Incl. étui/coffret Non
Archet inclus Non
Version gaucher Non

Notre guide d’achat : distinctions entre harpes, altos, violoncelles, violons et contrebasses.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est banal de se perdre parmi les multiples désignations et spécificités.

Le monde des contrebasses, violons, violoncelles, altos et harpes peut sembler déroutant, particulièrement pour un débutant. Ce texte vous permettra de maitriser les caractéristiques essentielles entre ces instruments de musique passionnants.

Exploration du violon

Introduisons avec le bien connu violon, un instrument à cordes.

Jouer du violon implique la manipulation de l’archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts.
Son timbre est régulièrement rapporté de brillant et aigu.
De taille relativement réduite, le violon est pratiqué dans d’une variété de styles musicaux s’étandant de la musique classique au jazz.
Les musiciens l’apprécient pour sa versatilité.

Le violon est différencié pour sa voix haute.
Il est couramment choisi pour les solistes et les instrumentistes d’ensembles symphoniques.

La contrebasse

En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.

À propos de l’alto

Il émet des tonalités intermédiaires entre le violoncelle et le violon, fournissant une fantastique gamme sonore supplémentaire dans les formations orchestrales.
Couramment considéré le cousin du violon, l’alto s’en différencie par sa sonorité plus basse et sa taille légèrement plus élevée.

À propos du violoncelle

Parlons à présent du violoncelle, plus imposant que l’alto et ayant une place capitale parmi les registres basses des orchestres à cordes. Sa versatilité donne la possibilité aux musiciens de jouer avec de multiples modes, en particulier l’arco (en frottant les cordes avec l’archet) et le pizzicato. Par rapport aux altos ou violons, cet instrument va pouvoir produire des sons qui vibrent vivement dans l’espace sonore, apportant un fondement harmonique utile parmi les compositions orchestrales modernes et classiques.

La harpe

Abordons la harpe, un délicieux instrument de musique à cordes pincées, beaucoup plébiscité dans les pièces orchestrales et les prestations individuels.

Contrairement aux autres instruments de musique cités, la harpe dispose d’une kyrielle de leviers utilisés pour altérer les hauteurs de ses multiples cordes, principalement accordées selon la gamme diatonique.