Thomann Octave Mandolin M1087-P LH
Les caractéristiques : Thomann
- Left-hand / left-handed model
- Top: spruce solid
- Flat back made from solid maple
- Sides: Maple
- Neck: Maple
- Fingerboard: Acacia
- Scale: 58.4 cm
- Pickup system with 3-band EQ
- Tuning from low to high: G-D-A-E – one octave below the Mandolin tuning
- Strings: D’Addarío J81
- Colour: Natural
- Made in Europe
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2024 |
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Numéro d’article | 580278 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Accordage | Sol-Ré-La-Mi |
Incl. housse | Oui |
Incl. micro | Oui |
Nos conseils d’achat : comparaison entre harpes, altos, violoncelles, violons et contrebasses.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est banal de se perdre parmi les multiples appelations et caractéristiques. Le domaine des violons, violoncelles, altos, contrebasses et harpes peut s’avérer déroutant, particulièrement pour un débutant ou une personne souhaitant se renseigner avant une acquisition. Notre guide vous donnera l’occasion de saisir les nuances capitales entre ces instruments de musique passionnants.
Exploration du violon
De grandeur assez petite, le violon est joué dans d’une multitude de catégories musicales pouvant aller de la musique classique au jazz. Sa sonorité est couramment dépeinte comme aigue et pénétrante, à même de offrir des notes rapides par le biais d’une exactitude hors pair. La technique de jeu inclut la manipulation d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts, technique connue sous le nom de pizzicato.
Le violon est différencié pour son registre aigu.
Les musiciens le convoitent pour sa flexibilité et son expressivité.
La contrebasse
Sa technique de jeu diffère légèrement, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes. Bien que de grande taille, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
L’alto
Fréquemment perçu un frère du violon, l’alto en diffère par sa sonorité plus chaleureuse et sa taille légèrement plus élevée. Cet instrument de musique émet des notes intermédiaires entre le violoncelle et le violon, fournissant ainsi une profonde variété de sons complémentaire dans les orchestres.
Introduction à la harpe
Maintenant, abordons la harpe, un captivant instrument de musique à cordes pincées, largement adopté dans les pièces orchestrales.
Jouer de la harpe exige une coordination des mains pour pincer les différentes cordes harmonieusement.
À la différence des autres instruments évoqués, la harpe a une sélection de leviers servant pour arranger les hauteurs de ses multiples cordes, pour la plupart accordées selon la gamme diatonique.
Introduction au violoncelle
Placé entre les jambes durant des performances, le violoncelle livre une large gamme de notes couvrant du très haut jusqu’à des sons assez graves.
Réputé pour sa sonorité enveloppante et boisée, le violoncelle semble prisé tout autant en solo qu’en accompagnement.
Son adaptabilité offre la possibilité aux violoncellistes d’employer de nombreux modes de jeu, notamment le pizzicato et l’arco (en frottant les cordes). Par rapport aux altos ou violons, les violoncelles peuvent émettre des sons qui résonnent fortement dans l’espace acoustique, ajoutant un pilier harmonieux considérable au sein des œuvres orchestrales actuelles et traditionnelles.