Test et Avis : Thomann Nataraj Bansuri Side Blown D

Thomann Nataraj Bansuri Side Blown D

Thomann Nataraj Bansuri Side Blown D

Les caractéristiques : Thomann

  • Flûte traversière indienne en bambou
  • Tonalité: Ré
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Informations complémentaires

Référencé depuis Septembre 2019
Numéro d’article 469504
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Type d’instrument Flûte bansurî
Housse incl. Non
Instrument Bansuri
Tonalité
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Résumé des avis clients

Cette flûte présente quelques problèmes d’accordage, car elle est indiquée comme étant accordée en D, mais à tous les trous fermés, elle sonne en A. Malgré cela, elle produit un son bon et précis.

La qualité du bambou est jugée acceptable, bien que certains utilisateurs notent qu’elle n’est pas très facile à jouer au départ, surtout pour les débutants. Cependant, il est possible d’obtenir des overtones, ce qui est un point positif.

La fabrication est considérée comme correcte, bien que des éléments comme les cordes rouges soient jugés inutiles par certains, qui préfèrent les retirer. Concernant la structure du bambou, il semble que celui-ci ait été fabriqué à partir de longs morceaux, mais l’absence de nœuds est remarquée.

Les positions des trous ne semblent pas traditionnelles et peuvent rendre la prise en main inconfortable pour certains utilisateurs. Il est prévu d’explorer la possibilité de modifier la flûte pour la transformer en un modèle soufflé par le haut, similaire à une quena ou à une shakuhachi, en raison de la différence de prix significative.

En résumé, cette flûte offre une bonne qualité en termes de couleur timbrale et un accordage correct, mais présente des défis pour les débutants et des aspects à améliorer concernant la prise en main et l’accordage.

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Notre guide d’acquisition : distinctions entre harpes, altos, violons, violoncelles et contrebasses.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est comun de se perdre parmi les multiples désignations et caractéristiques.

Le monde des harpes, violoncelles, altos, violons et contrebasses peut se révéler complexe, en particulier pour un novice ou un individu désirant se renseigner avant un investissement.

Ce guide vous aidera à connaitre les inégalités importantes entre ces instruments passionnants.

Introduction au violon

Introduisons via le réputé violon.
C’est un choix populaire pour les solistes et les instrumentistes d’ensembles symphoniques.
Le violon se distingue par sa tessiture élevée. De mensuration plutôt compacte, le violon est utilisé dans d’une kyrielle de styles musicaux s’étandant de le jazz à la musique classique.
Son timbre est usuellement rapporté comme vibrant et pénétrant.

La contrebasse

Sa manière de jouer varie quelque peu, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.
Elle est considéré comme l’instrument à cordes frottées émettant les notes les plus basses de l’sensemble.

Également utilisée dans le jazz, elle s’avère indispensable pour apporter des bases de rythmes robustes.

Introduction au violoncelle

Abordons maintenant le violoncelle, occupant un rôle crucial parmi les sections graves des formations à cordes et d’importance supérieure à l’alto. Sa polyvalence donne la possibilité aux musiciens de se servir de multiples techniques de jeu, notamment le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (en frottant les cordes avec l’archet). Par rapport aux violons ou altos, il pourra générer des sons qui vibrent intensément dans l’espace sonore, ajoutant un pilier harmonieux déterminant au sein des œuvres orchestrales traditionnelles et modernes. Tenu entre les jambes lors des performances, le violoncelle permet d’explorer une volumineuse étendue de notes couvrant du haut jusqu’à des tonalités graves. Connu pour son timbre profond et boisé, il s’avère prisé autant en accompagnement que pour le solo.

Découverte de l’alto

Généralement considéré le cousin du violon, il s’en différencie par sa taille un peu plus importante et sa sonorité plus ronde.
L’alto occupe un rôle important dans les formations de chambre et rajoute de la richesse aux arrangements.

Découverte de la harpe

sa pratique de jeu nécessite la coordination des mains pour pincer les nombreuses cordes harmonieusement.
Contrairement aux autres instruments de musique cités, la harpe dispose d’une kyrielle de pédales employées pour modifier les notes de ses innombrables cordes, majoritairement accordées selon la gamme diatonique.