Test et Avis : Thomann Dulcimer

Thomann Dulcimer

Thomann Dulcimer

Les spécificités : Thomann

  • 4 cordes
  • Table en épicéa
  • Corps en noyer
  • Diapason: 644 mm
  • Accordage: Do’, Sol’, Do », Do » ou Ré’, La’, Ré », Ré »
  • Dimensions: 865 x 170 x 85 mm
  • Articles inspirants
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  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Septembre 2009
Numéro d’article 228895
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Instrument Dulcimer
Nombre de cordes 4
Accordage Ré1, La1, Ré2, Ré2
Clé d’accordage incl. Non
Housse incl. Non
Pieds incl. Non
Support incl. Non
Diapason 644 mm
Table Epicéa
Fond Noyer
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Résumé des avis clients

Ce dulcimer présente un rapport qualité-prix intéressant, avec des caractéristiques attrayantes telles qu’une construction en bois massif et une esthétique soignée. Cependant, il souffre de plusieurs défauts majeurs qui impactent son jouabilité.

Les points positifs incluent une forme agréable et un frettage généralement propre. La sonorité est jugée agréable par certains, et l’instrument est assez facile à prendre en main, même pour un débutant. La qualité de fabrication est parfois qualifiée de rustique, mais cela ne semble pas décourager les utilisateurs qui apprécient son aspect traditionnel.

En revanche, plusieurs problèmes sont souvent mentionnés. La légèreté de l’instrument peut le rendre instable sur les genoux, et les cordes fournies sont souvent de qualité inférieure, ce qui entraîne des problèmes d’accordage et de sonorité. Les mécaniques peuvent être difficiles à utiliser, et des ajustements au niveau du sillet et des frettes sont souvent nécessaires pour améliorer la jouabilité.

Des modifications sont recommandées, telles que le remplacement des cordes, le réglage de la hauteur du sillet, et l’élimination de certains éléments inesthétiques ou encombrants. Une touche plus large serait également bénéfique pour le jeu moderne. Certains utilisateurs suggèrent qu’une attention accrue de la part du fabricant sur le contrôle qualité pourrait améliorer considérablement l’expérience globale.

En résumé, ce dulcimer peut être une bonne option pour ceux qui débutent ou qui souhaitent explorer l’instrument sans un investissement important. Cependant, il est conseillé d’être prêt à apporter quelques ajustements pour en tirer pleinement parti.

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Conseils d’acquisition : différences entre altos, violons, harpes, violoncelles et contrebasses.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est banal de se perdre parmi les multiples désignations et spécificités.

Le domaine des contrebasses, harpes, altos, violons et violoncelles peut s’avérer ardu, en particulier pour un novice ou un individu désirant à en savoir plus avant un achat.

Ce texte vous assistera à discerner les spécificités capitales entre ces instruments de musique fascinants.

Introduction au violon

Démarrons avec le réputé violon. La méthode de jeu implique l’emploi d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts.
C’est un choix populaire pour les solistes et les instrumentistes d’ensembles symphoniques. Avec sa dimension assez petite, le violon est joué dans d’une variété de catégories musicales variant de le jazz à la musique classique, sans oublier la musique folklorique. Le violon se distingue par sa voix haute.

Le violoncelle

Parlons à présent du violoncelle, jouant un rôle crucial à l’intérieur des sections basses des orchestres à cordes et de proportion supérieure à l’alto.
Sa polyvalence donne l’occasion aux musiciens de se servir plusieurs modes de jeu, notamment l’arco (en frottant les cordes avec l’archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes). Prisé pour son timbre profond et chaud, cet instrument demeure prisé autant en accompagnement qu’en solo.

Tenu entre les jambes au cours des performances, il fournit une spacieuse gamme de registres variant des sons assez graves jusqu’à du aigu.

À propos de la harpe

Dorénavant, abordons la harpe, un magnifique instrument de musique à cordes touchées, souvent pratiqué dans les œuvres orchestrales et les concerts solos. La complexité visuelle de la harpe ne freine en rien sa sonorité angélique distinguée dans tous les ensembles musicaux.

La pratique nécessite une coordination manuelle pour pincer les cordes harmonieusement.

Présentation de l’alto

L’alto joue un rôle décisif dans les quatuors à cordes et ajoute de la richesse aux arrangements. Souvent perçu le cousin du violon, il s’en différencie par sa dimension un peu plus élevée et sa sonorité plus chaude.

L’alto délivre des notes à mi-chemin entre le violoncelle et le violon, fournissant une profonde variété de sons additionnelle dans les orchestres.

Introduction à la contrebasse

Sa manière de jouer varie quelque peu, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes. En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.
Faisant partie des plus grands instruments de cette famille, la contrebasse se distingue par sa stature physique et sa sonorité profonde.
Aussi prisée en jazz, la contrebasse est idéale pour offrir des bases de rythmes robustes.