Test et Avis : Sonicware LIVEN Mega Synthesis

Sonicware LIVEN Mega Synthesis

Sonicware LIVEN Mega Synthesis

Les spécificités : Sonicware

  • Moteur FM pour les pistes 1, 2 et 3 avec 4 opérateurs et 8 algorithmes (6 voix)
  • Edition du son en mode FM Edit
  • Moteur PSG pour les pistes 4 et 5 avec 11 formes d’ondes fondamentales différentes, y compris le bruit (4 voix)
  • Moteur PCM pour la piste 6
  • Echantillonnage PCM linéaire (mono) 8 bits – 12/24/48 kHz (commutable) – 3 voix / 1 voix en mode One-Shot
  • Jusqu’à 8 secondes de temps d’échantillonnage par échantillon (12 kHz), 4 secondes (24 kHz) ou 2 secondes (48 kHz)
  • 96 emplacements de stockage d’échantillons (16x 6 banques)
  • Effets: Send delay, insert delay, reverb, crusher, distorsion, compresseur, filtre passe-bas, filtre passe-haut, isolateur, effet de performance remix
  • Fonctionne avec un bloc d’alimentation 9 V DC ou 6 piles AA (optionnels non fournis)
  • Dimensions (L x l x H): 297 x 176 x 48 mm
  • Poids: 790 g
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2024
Numéro d’article 584043
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Écran Oui
Pads 0
Faders 0
Effets Oui
Fonction sampling Oui
Type de mémoire Interne
Interface MIDI 1 entrée, 1 sortie
USB Non
Nombre des sorties analogues 2
Sortie casque Oui
Extras Bloc d’alimentation 9V DC (optionnel non-fourni)

Résumé des avis clients

Ce groovebox est conçu pour le plaisir ! Bien que son boîtier soit entièrement en plastique, ce qui peut donner une impression de jouet, les sons qu’il produit sont tout simplement incroyables. Pour ceux qui recherchent des sonorités rétro de jeux vidéo, cet appareil ne déçoit pas. Il offre une expérience audio qui rappelle les consoles de jeux classiques.

Il y a une petite courbe d’apprentissage, mais grâce à la multitude de ressources disponibles, la prise en main est rapide. La connectivité est également très intuitive, permettant de le contrôler facilement avec des appareils MIDI externes. Les utilisateurs ont même réussi à l’intégrer à des instruments moins traditionnels, tout en étant compatible avec des claviers standards.

Un des points forts est son haut-parleur intégré, qui permet de jouer confortablement depuis son canapé sans aucune configuration. Bien que la qualité sonore de ce haut-parleur soit basique, cela contribue à son charme. En branchant des écouteurs, les utilisateurs sont souvent éblouis par la richesse des sons. Le rapport qualité-prix est également jugé très bon, de nombreux utilisateurs pensant même qu’il pourrait être vendu à un prix supérieur sans que cela pose de problème.

Les patchs fournis à l’achat sont déjà impressionnants, et les capacités de création sonore semblent infinies. Même les débutants peuvent produire des morceaux acceptables avec un effort relativement faible. Ce groovebox est une véritable station de création musicale autonome, mais il s’intègre aussi facilement dans des configurations plus complexes.

Le 6 pistes séquenceur, avec une grande variété de patches FM et des pistes 8 bits, permet de créer des compositions complexes de manière simple et efficace. Les sons sont à la fois charmants et puissants, surtout lorsqu’ils sont amplifiés via une sortie. Bien que le haut-parleur interne puisse être limité à haut volume, il reste pratique pour une utilisation mobile.

La qualité de fabrication est fonctionnelle, avec des touches réactives et un design qui, bien que plastique, renforce l’esthétique rétro. Les contrôleurs sont agréables à utiliser, et l’alimentation, bien que nécessitant un adaptateur spécifique, permet une utilisation pratique sur batterie.

En résumé, c’est un studio mobile tout-en-un pour la musique rétro, facile à utiliser et riche en possibilités, offrant une expérience sonore impressionnante. Les tutoriels en ligne facilitent également l’apprentissage pour les nouveaux utilisateurs. Les passionnés de musique rétro et de jeux vidéo trouveront leur bonheur avec cet appareil, qui permet de créer des compositions authentiques et créatives.

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Studio d’enregistrement : de quelle façon bien choisir son équipement ? (Sonicware LIVEN Mega Synthesis)

Constituer son propre studio est une très bonne idée pour les musiciens (même apprentis).
Ci-dessous des précisions sur les outils d’enregistrements essentiels.

Le matériel fondamental pour construire son studio d’enregistrement (Sonicware LIVEN Mega Synthesis)

Voici une petite liste de matériel à posséder dans son studio d’enregistrement :

Casques de monitoring

Ces casques ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte son, mais on pourra également les brancher sur un ampli.

Les casques de style fermé sont souvent choisis durant un enregistrement.
Alors que les casques de de modèle ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer une prise de son.
Le séquenceur est très pratique pendant un un mixage audio ou un mastering. Avec un séquenceur nous pouvons inventer des sonorités et surtout gérer les niveaux de signaux.

Une interface audio

L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité d’additionner diverses possibilités au moment de l’enregistrement.

Son intérêt principal est de connecter la station de travail avec tous les autres équipements comme :

  • les micros
  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • etc.

Je vous présente ici des indications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Les sorties d’enceintes : on peut y brancher les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Des sorties casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • Conversion AN/NA : il faudra tout d’abord convertir le signal analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.

Un PC

Il est capital dans votre studio. Le PC est plus confortable pour enregistrer de la musique et du mixage Afin d’avoir un DAW idéal, il faudrait s’informer sur la configuration nécessaire requise.
On doit bien se documenter sur le processeurprésent.
C’est à l’aide du processeur que l’on peut estimer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher. C’est fondamental d’avoir un PC possédant une quantité de mémoire vive plus grande pour pouvoir travailler avec de nombreuses pistes.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique de lire vos enregistrements audios, il faudra avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi ne se valent pas. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal plus qualifié.

Les matériels supplémentairesd’un home studio (Sonicware LIVEN Mega Synthesis)

Les élements d’un studio sont nécessaires.

Clavier midi et surface de contrôle

Il est fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les musiciens qui ont recours à des VST.

Un microphone

Il semble certain que les microphones sont primordiaux pour une séance d’enregistrement en studio.

Les micros sont obligatoires pour capturer les les sonorités des instruments de musique et les voix. La préférence des micros résulte de son usage.

Pour un micro instrument de musique, il semble préférable de sélectionner des micros dynamiques.
Les instruments auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix

Des câbles

Ils offrent la possibilité de connecter tous les élements du studio.