SOMA Dvina Dark Red
Les particularités : SOMA Dvina Dark Red
- Nouvel instrument à cordes frottées inspiré de la musique classique persane et hindoustani
- Corps en hêtre
- Longueur: 93 cm
- Diapason: 51 cm
- Corde grave accordée en Do# (138,59 Hz)
- Corde aigue accordée en Sol# (207,65 Hz)
- Tension de sortie sur la sortie Jack 6,3 mm: env. 1 V pp
- Prise de son par changement de champ magnétique
- Aimant en néodyme installé dans le manche
- Poids: 1,1 kg
- Poids avec housse et carquois: 3,5 kg
- Couleur: Rouge foncé
- Housse et carquois incl.
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 585553 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Conseils d’acquisition : comparaison entre violoncelles, harpes, altos, violons et contrebasses.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est simple de se perdre parmi les multiples désignations et spécificités.
Notre guide vous permettra de discerner les différences majeures entre ces instruments de musique passionnants.
Exploration du violon
De taille plutôt réduite, le violon est employé dans d’une multitude de styles musicaux comprenant le jazz à la musique classique, y compris la musique folk.
Les musiciens le convoitent pour sa versatilité et son expressivité.
Le violon se démarque par sa tessiture élevée.
Son timbre est souvent détaillé comme vibrant et éclatant, à même de générer des mélodies véloces par le biais d’une justesse hors pair. La technique de jeu contient l’emploi d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts.
Découverte de l’alto
La technique de jeu est assez similaire au violon, mais leur emploi et collection de pièces varient légèrement. Régulièrement considéré un frère du violon, il s’en distingue par son timbre plus grave et sa dimension légèrement plus importante.
Il génère des tonalités à mi-chemin entre le violon et le violoncelle, fournissant une fantastique gamme de sons supplémentaire dans les ensembles de cordes.
La contrebasse
La contrebasse demeure l’instrument à cordes frottées générant les notes dotées de la tessiture la plus basse de l’orchestre. En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.
Dans la catégorie des plus grands instruments de sa famille, la contrebasse se distingue par sa stature physique.
Sa manière de jouer varie quelque peu, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.
Aussi jouée en jazz, la contrebasse se trouve importante pour produire des bases rythmiques structurées.
Le violoncelle
Abordons à présent le violoncelle, plus large que l’alto et occupant une place cruciale à l’intérieur des registres basses des formations à cordes.
En comparaison avec les violons ou altos, les violoncelles vont pouvoir générer des sons qui résonnent vivement dans l’espace acoustique. Prisé pour son timbre profond et chaud, le violoncelle se trouve prisé tout autant en solo que pour l’ accompagnement.
À propos de la harpe
Abordons la harpe, un délicieux instrument de musique à cordes grattées, beaucoup plébiscité dans les compositions symphoniques.
À la différence des autres instruments de musique cités, la harpe possède une kyrielle de pédales utilisées pour modifier les notes de ses multiples cordes, d’habitude accordées selon la gamme diatonique.
Jouer de la harpe demande la coordination des deux mains pour pincer les cordes harmonieusement.
La complexité visuelle de la harpe offre une sonorité céleste distinguée dans tout ensemble musical.