Test et Avis : Sennheiser MZX 8000

Sennheiser MZX 8000

Les spécificités du micro Sennheiser MZX 8000 :

XLR mâle 3 broches
Couleur : Nextel-Noir

Référencé depuis  Jul-20

Numéro d’article  434577

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Alimenté par piles  Non

Micro canon  Non

Couple stéréo  Non

Coupe-Bas commutable  Non

Pad commutable  Non

Type de produit  Amplificateur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Studio d’enregistrement : comment faire pour bien choisir son équipement ? (Sennheiser MZX 8000)

Fabriquer son studio d’enregistrement à son domicile est une super idée pour les musiciens (même novices).
Vous pourrez trouver ci-dessous quelques informations à propos des équipements d’enregistrements requis et les indications nécessaires pour s’en sortir

Les appareils supplémentairesdans le Home Studio (Sennheiser MZX 8000)

Les petits équipements d’un studio se voient importants. Aucune séance d’enregistrement ne peut être aboutie sans ces élements suivants :

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour les musiciens qui utilisent des instruments virtuels.

Pour les personnes qui ont des instruments de type acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas indispensable.
Il sert à reproduire les sons des instruments numériques. On le couple à l’ordinateur avec un câble de type USB.

Des câbles

Ils vont permettre de connecter tous les équipements de studio.

Un micro

Cela reste indiscutable que les micros sont indispensables pour un enregistrement en studio.
Le type des micros peut dépendre de son utilisation.

Pour un micro instrument de musique, par exemple, il semble pertinent de sélectionner des micros dynamiques pour d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.

Les équipements essentiels pour concevoir un studio (Sennheiser MZX 8000)

Voici une série d’équipements à avoir dans son studio :

Une interface audio

C’est le second dispositif indispensable pour un homestudio. La carte son est un une carte permettant de cumuler plusieurs fonctions durant l’enregistrement.

Il est très important que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Je vous présente ici des informations sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Des sorties casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • Conversion AN/NA : il faut tout d’abord convertir le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
  • Sorties d’enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.

Un ordi

C’est le plus capital dans votre studio d’enregistrement. Un PC est plus pratique pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Il est également fortement conseillé d’avoir suffisamment de RAM.

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique de lire ses enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes.

Pour les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia ne se valent pas.

Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal mieux qualifié.
L’impartialité est exigée pour empêcher les faux réglages.

Casques monitoring

Les casques de monitoring possèdent une impédance exclusive.
Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface. Les casques fermés sont souvent choisis au cours d’une session d’enregistrement.

Tandis que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’effectuer un enregistrement de son.

C’est également à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés. Le séquenceur est très pratique lors d’un mastering et d’un mixage sonore.

À l’aide du séquenceur nous pouvons créer des sonorités et s’occuper des niveaux de signaux audios.