Test et Avis : Sennheiser ew IEM G4 Twin G-Band

Sennheiser ew IEM G4 Twin G-Band

Les particularités : Sennheiser :

Série Wireless Evolution
L’ensemble se compose de 2x récepteurs de poche UHF (EK IEM G4), d’un émetteur format 9,5″ (SR IEM G4) et de deux paire d’écouteurs IE4
Gamme de fréquences bande G: 566 – 608 MHz
Modes: Stéréo / Focus / Mono
Jusqu’à 1680 fréquences dans la bande passante de commutation de 42 MHz
20 banques de canaux chacune avec 16 préréglages Max
Jusqu’à 16 canaux compatibles
Réponse en fréquence audio: 25 – 15 000 Hz
Transmission de fréquence via l’interface infrarouge
Récepteurs de poche avec contacts de charge pour batterie rechargeable BA 2015 (NiMH) disponible en option (batterie non incluse)
Tonalité pilote
Fonction Autotune, permet de trouver des fréquences libres
Gain audio de 60 dB
Indicateur de batterie à 4 barres sur l’émetteur et le récepteur
Compander HDX
Affichage OLED avec niveau NF et affichage de canal
Sortie mini-jack 3,5 mm pour écouteurs
Limiteur réglable
Puissance de transmission commutable: 10 / 30 / 50 mW
Prise en charge de WSM (interface Ethernet pour la gestion des fréquences)
Sortie casque réglable jack 6,3 mm sur l’émetteur
1 prise d’antenne BNC
2x entrées combo jack / XLR femelle symétriques
Alimentation secteur 10,5 – 16 V DC
Bloc d’alimentation inclus NT 2-3 CW, 2 écouteurs IE4, 4x piles 1,5 V et kit de montage GA 3 pour installation en rack 19″

Référencé depuis  Mai 2018

Numéro d’article  436957

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Fréquences sélectionnables  Oui

Mono/stéréo  Stéréo

Limiteur  Oui

Oreillettes incluses  Oui

Fréquence min.  566 MHz

Fréquence max.  608 MHz

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Les matériels annexesdans le studio (Sennheiser ew IEM G4 Twin G-Band)

Les petits élements d’un studio demeurent necessaires.

Clavier midi et surface de contrôle

Il est essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les gens qui se servent des instruments virtuels.

Mais pour les personnes qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas requis. Il sert juste à reproduire les sons des instruments virtuels.

Les microphones

C’est évident que les microphones sont indispensables pour un enregistrement en home studio.
Les microphones seront obligatoires pour enregistrer les voix et les sons des instruments.
Le type des microphones dépendra de son emploi.
Pour un microphone pour instrument, par exemple, il reste souhaitable de trouver des micros dynamiques dans le but d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.

Des câbles

Ils permettront de brancher tous les matériels du studio.

Home studio : comment choisir son équipement ? (Sennheiser ew IEM G4 Twin G-Band)

Constituer son studio d’enregistrement à son domicile est une super idée pour les musiciens.
Ce plan qui demande pas mal d’investigations.
Vous retrouverez plus bas quelques indications sur les matériels d’enregistrements essentiels et les informations indispensables pour s’en sortir

Le matériel fondamental pour concevoir son home-studio (Sennheiser ew IEM G4 Twin G-Band)

Voici une liste d’équipements à avoir dans son home-studio :

Un ordinateur

C’est le plus indispensable dans un home-studio. Un ordinateur personnel est plus pratique pour le mixage et l’enregistrement de musique.

Dans le but d’avoir un DAW idéal, il est impératif s’informer sur la configuration informatique minimale requise.
C’est à l’aide du processeur qu’on peut estimer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est préconisé d’avoir suffisamment de mémoire vive.

Il est capital de posséder un ordinateur qui a une quantité de RAM plus importante pour pouvoir bénéficier de avec de multiples pistes.
On pourra aussi ajouter une barrette de mémoire vive si besoin.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à un enregistrement de son.

C’est aussi grâce à ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés.

Les casques monitoring

Il va falloir savoir que le casque monitoring est différent des casques audio communs.
Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface audio, mais on pourra également les connecter sur un amplificateur.
Les casques de de modèle fermé sont choisis au cours d’un enregistrement.

Alors que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

Une interface audio

La carte son est un boîtier permettant de cumuler diverses possibilités lors de l’enregistrement.
Son emploi essentiel est de relier la station de travail avec tous les autres outils comme :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers midi
  • etc.

Vous trouverez ci-dessous quelques indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Sorties enceintes : nous pouvons y relier les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • La conversion AN/NA : il va falloir avant tout convertir le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
  • Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique de jouer des enregistrements audios, il faudra avoir des enceintes.

Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes. Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ne se valent pas.

La neutralité du son est requise pour éviter les faux réglages.