Test et Avis : Seeburg Acoustic Line GL24 dp

Seeburg Acoustic Line GL24 dp

Les caractéristiques : Seeburg Acoustic Line GL24 dp :

Conçu pour la parole et la production musicale
Enceinte incurvée
Puissance: 2x 800 Watt AES (bi-amplification)
6x haut-parleurs néodyme 6,5″ et 24x Tweeter 1″ en néodyme
DSP HDLM FPGA 32 bit à virgule flottante
Fréquence de coupure active
Réponse en fréquence: 80 – 20000 Hz
Angle de dispersion: 100° x 20°
SPL max: 130 dB
Montage aérien: 9x M10
Montage sur pied 35 mm
2x poignées à l’arrière
Entrée et sortie XLR
Entrée et sortie Power Twist
Dimensions: 1060 x 190 x 343 / 245 mm
Poids: 22 kg

Référencé depuis  Novembre 2013

Numéro d’article  326044

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Largeur  189 mm

Profondeur  343 mm

Hauteur  1060 mm

Poids  22 kg

Forme  Colonne

Haut-parleurs graves en pouces  6,5

Nombre de haut-parleur grave  6

Voie  2 voies

Puissance selon le fabricant  800 W

Inclinable  Non

Entrées simultanées  1

Préamplificateurs micro  0

 

 

 

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Le matériel fondamental pour concevoir son studio (Seeburg Acoustic Line GL24 dp)

Voici une petite série d’équipements à posséder dans son studio :

Un PC

C’est le plus essentiel dans un studio. L’ordinateur reste plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement. Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il faudrait s’informer sur la configuration minimale requise. Il faudra se renseigner sur le processeur.
C’est à l’aide du processeur que l’on peut estimer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.

Il est également fortement conseillé de posséder assez de RAM.

Il est indispensable de disposer d’un ordinateur possédant une quantité de RAM plus importante pour pouvoir disposer de avec un grand nombre de pistes audioet un grand nombre de tâches.

Une interface audio

La carte son est un une carte donnant la possibilité de cumuler plusieurs possibilités durant la session d’enregistrement.
Il est primordial que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voici quelques précisions sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Les sorties enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • Conversion analogique-numérique : on doit en premier lieu changer le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.

Enceintes de monitoring

Dans l’idée d’écouter ses enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes. Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes multimedia se sont pas adaptées. La neutralité est exigée pour empêcher de mauvais réglages.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de procéder à une prise de son. Un DAW est très utile pendant un mastering ou d’un mixage sonore.
Avec un séquenceur on peut inventer des styles sonores et aussi régler les niveaux de signaux.
À savoir que la sélection du logiciel reste à votre préférence, car tous les genres de DAW ont les mêmes fonctionnalités.

Casques monitoring

On doit savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone. Les casques monitoring sont d’une impédance spéciale. Les casques ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte son, mais on va pouvoir également les connecter sur un ampli. Les casques de style fermé sont souvent utilisés durant un enregistrement. Alors que les casques de genre ouvert sont utilisés lors d’un mixage.

Les éléments supplémentairesd’un home studio (Seeburg Acoustic Line GL24 dp)

Les équipements d’un studio se révèlent être essentiels.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être accomplie sans ces équipements ci-dessous :

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les individus qui se servent des VST.

Pour les personnes qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas utile.

Il sert uniquement à jouer les sons des instruments virtuels.

Microphones

La préférence des micros dépend de son usage. Pour un microphone instrument de musique, il est plus pertinent de choisir des micros dynamiques avec l’objectif d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Durant de la prise de son des pistes vocales, il faut utiliser des micros à condensateur statiques qui seront des microphones de chant idéal à destination des chanteurs.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de brancher tous les élements du home studio.

De quelle façon bien choisir son équipement de home studio ? (Seeburg Acoustic Line GL24 dp)

Construire son home studio est une bonne idée pour les musiciens.

qui nécessite beaucoup d’analyses.

Vous découvrirez plus bas des renseignements à propos des équipements d’enregistrements.