Test et Avis : RCF Art 732-A MK V

RCF Art 732-A MK V

RCF Art 732-A MK V

Les caractéristiques : RCF Art 732-A MK V

  • Haut-parleur 12″ RCF haute puissance avec bobine mobile 2,5″ et tweeter 1,4″ RCF Neo avec bobine mobile 3″
  • Puissance: 700 Watt RMS / 1400 Watt crête
  • Amplificateur 2 canaux de classe D avec traitement DSP
  • Niveau de pression acoustique max.: 131 dB
  • Réponse en fréquence : 50 – 20000 Hz
  • Angle de dispersion (H x V): 90° x 70°
  • Technologie FiRPHASE
  • Limiteur
  • Optimiseur de basses fréquences XBOOST
  • Biseau pour position bain de pieds
  • Entrée sur XLR
  • Sorties sur XLR et Jack 6,3 mm
  • Embase de 35 mm pour montage sur pied
  • Boîtier en polypropylène résistant aux rayures
  • Dimensions (L x H x P): 387 x 637 x 363 mm
  • Poids: 17,8 kg
  • Couleur: Noir
  • Housse de protection adaptée 247445 optionnelle non fournie
  • Articles inspirants
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  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Janvier 2024
Numéro d’article 580630
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance selon le fabricant 1400 W
Haut-parleur grave en pouces 12″
Voies 2 voies
Couleur Noir
Poids 17,8 kg
Matériau du boîtier Plastique
Entrées analogiques 1
Entrées microphone 1
Sortie ligne XLR
Lecteur multimédia Non
Télécommande Non
Effets Non
Filtre coupe-bas Non
Biseau pour position bain de pieds Oui
Puissance RMS 700 W
Largeur 387 mm
Profondeur 363 mm
Hauteur 637 mm
Pression acoustique en dB 131 dB
Nombre de tweeters 1
Tweeter en pouces 1,4
Forme Standard
Nombre de haut-parleurs médiums 0
Entrée ligne Oui
Haut-parleur médium en pouces Sans haut-parleur médium
Nombre de haut-parleurs graves 1
Batterie Non
Embase pour montage sur pied 35 mm
Montage aérien M10
Ventilateur Non
Angle de dispersion horizontal 90 °
Angle de dispersion vertical 70 °
Microphone à main/serre tête sans fil Non
Réponse en fréquence (-10 dB) de 50 Hz
Angle de faisceau (Hor) 90 °
Réponse en fréquence (-10 dB) jusqu’à 20000 Hz
Angle de faisceau vertical 70 °
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Le matériel fondamental pour constituer son studio (RCF Art 732-A MK V)

Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son studio :

Un ordi

C’est le plus vital dans un studio. Le ordinateur personnel se révèle être plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique. Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il faut se renseigner sur la configuration minimale.

C’est avec le processeur que l’on peut calculer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner. Il est important de privilégier un processeur efficace. Il est suggéré de posséder suffisamment de RAM.
C’est fondamental d’avoir un ordinateur ayant une quantité de RAM plus grande afin de bénéficier de avec de nombreuses pistes audio.

On va pouvoir également ajouter de la mémoire vive.

Une interface audio

L’interface audio est un boîtier permettant d’additionner plusieurs fonctionnalités au moment de la session d’enregistrement.
Sa première fonction sera de connecter le PC avec les autres appareils tels que :

  • les claviers maîtres
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est fondamental que la carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Voici quelques indications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Conversion AN/NA : il faut tout d’abord transformer le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Sorties enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.

Casques monitoring

Les casques de monitoring possèdent une impédance particulière.

Ces casques peuvent être connectésdirectement avec l’interface.
Les casques fermés sont souvent choisis lors d’une session d’enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

Dans le but d’écouter des fichiers audios, vous devez avoir des enceintes de monitoring.
La neutralité est obligatoire pour empêcher de mauvais réglages.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de procéder à une prise de son. C’est aussi à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés. Le DAW est très pratique lors d’un mastering ou d’un mixage sonore.

Les matériels additionnelsd’un Home Studio (RCF Art 732-A MK V)

Les matériels d’un home studio se révèlent être incontournables.

Des câbles

Ils permettent de relier tous les matériels du studio.

Un microphone

Il est certain que les microphones sont indispensables pour un enregistrement en home studio. Les micros seront indispensables pour capturer les les sonorités des instruments musicaux et les voix.

La préférence des microphones dépendra de son usage. Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, il semble préférable de trouver des microphones dynamiques permettant ainsi d’équilibrer les niveaux d’acoustique. Les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Durant l’enregistrement des voix, il faudrait adopter des microphones à condensateur statiques qui seront des microphones pour chant indispensable pour les chanteurs.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les personnes qui emploient des VST.
Il sert à jouer les sons des instruments numériques.

Studio d’enregistrement : que faire pour bien choisir son équipement ? (RCF Art 732-A MK V)

Constituer son propre studio chez soi est une superbe idée pour les musiciens (même inexpérimentés). Ci-après quelques renseignements sur les équipements d’enregistrements nécessaires et les indications essentielles pour vous y retrouver