Test et Avis : Radial Engineering Key-Largo

Radial Engineering Key-Largo

Les particularités : Radial Engineering :

3 entrées analogiques jack 6,3 mm TRS stéréo avec contrôle de volume individuel pour claviers
Port USB / MIDI numérique pour logiciel synthétiseur
Résolution des convertisseurs: 24 bits / 192 kHz
Pédale de sustain interne et commutateurs de boucles d’effets pour les effets externes comme Delay / reverb
Sorties moniteur de scène pour régler le niveau sur scène
2 sorties XLR principales pour la connexion à un système de sonorisation
Bus d’effets stéréo commutable mono
Pédale footswitch intégrée pour la connexion à un clavier maître ou un piano numérique
Construction en acier avec axes de potentiomètre et commutateur aussi en acier
Masse par canal de sortie commutable
Fonctionne avec une alimentation externe de 15 Volts CC (fournie)

Référencé depuis  July 2017

Numéro d’article  412735

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Canaux utilisables simultanément  6

Entrées microphones  0

Entrées ligne mono  6

Entrées stéréo  3

Entrées Hi-Z  0

Alimentation fantôme  Non

sorties Master  XLR

Voies auxiliaires  1

Nombre de Pre Aux max.  0

Interface PC  USB-B

Entrées interface  2

Sorties interface  2

 

 

 

 

Home-studio : de quelle façon sélectionner son équipement ? (Radial Engineering Key-Largo)

Fabriquer son propre home-studio est une bonne idée pour les musiciens (même néophytes).
C’est un objectif qui qui demande beaucoup d’études.

Vous retrouverez ci-dessous des explications à propos des équipements d’enregistrements requis.

Les appareils supplémentaires (Radial Engineering Key-Largo)

Les petits équipements d’un home studio se voient importants.
Aucun enregistrement ne peut être terminé sans les appareils ci-après :

Un clavier midi et surface de contrôle

Il est important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les individus qui emploient des VST. On le branche à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.

Microphone

Il semble évident que les micros sont indispensables pour une session d’enregistrement en studio.

La préférence des microphones dépendra de son emploi. Pour un microphone instrument, c’est judicieux de trouver des microphones dynamiques.

Les instruments auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les matériels de studio.

Le matériel crucial pour fonder un studio d’enregistrement (Radial Engineering Key-Largo)

Voici une série de matériel à posséder dans son studio d’enregistrement :

Les enceintes de monitoring

Dans le but d’écouter des fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes.

L’impartialité du son est exigée pour empêcher les faux paramétrages.

Casques monitoring

Il faudra savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio traditionnels.

Ces casques de monitoring peuvent être connectésdirectement avec l’interface audio. Les casques fermés sont utilisés lors d’une session d’enregistrement.

Alors que les casques de style ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Un ordinateur personnel

Il est capital dans un home studio. Un ordinateur reste plus pratique pour le mixage et l’enregistrement.
Il faudra s’informer sur le processeurprésent. C’est grâce au processeur que l’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.

Il est essentiel de choisir un processeur efficace. Il est préconisé de posséder assez de mémoire vive.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser une prise de son.
C’est également à l’aide de ce programme que les pistes enregistrées sont mixés.

À l’aide du DAW nous pouvons inventer des sonorités et aussi s’occuper des niveaux de signaux audios.

Une interface audio

C’est un outil important pour un studio d’enregistrement.

La carte son est un boîtier qui permet d’additionner diverses fonctions au moment de la session d’enregistrement. Son intérêt principal est de relier le poste informatique avec tous les autres matériels tels que :

  • les claviers maîtres
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est important que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Je vous présente ici quelques indications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • La conversion AN/NA : vous devez en premier lieu changer le signal analogique en signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
  • Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
  • Sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.