Pro-Ject Debut RecordMaster II walnut
Les particularités : Pro-Ject Debut RecordMaster II walnut :
Entraînement par courroie de précision avec moteur synchrone
Commande électronique du moteur avec commutation 33/45 (78) et stabilité de vitesse exceptionnelle comme « Speed Box »
Plateau tournant en métal de 300 mm avec disque de feutre
Préamplificateur phono MM intégré avec sortie USB
Cellule Ortofon OM5e pré-assemblée
Bras en aluminium de 8,6 pouces
Longueur effective du bras : 218,5 mm
Porte-à-faux : 18,5 mm
Plage de réglage de la force de contact : 10 – 30 mN
Convertisseur A/N : 16 bits Delta Sigma avec fréquence d’échantillonnage Max de 48 kHz
Sorties : RCA et USB-B
Dimensions (L x H x P) : 415 x 118 x 320 mm
Poids : 5,0 kg
Couleur : Noyer
Livré avec housse de protection
Référencé depuis Juillet 2020
Numéro d’article 495004
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Entraînement Entraînement par courroie
Bras Droit
Port USB Oui
Sortie ligne Oui
Couleur Noyer
Cellule Elliptique
Automatique Non
78 UpM Oui
Sens inverse Non
Largeur 415 mm
Profondeur 320 mm
Hauteur 118 mm
Studio d’enregistrement : sur quoi se baser pour choisir son équipement ? (Pro-Ject Debut RecordMaster II walnut)
Créer son home studio chez soi est une judicieuse idée pour les musiciens (même apprentis).
qui demande pas mal d’investigations. Vous trouverez plus bas quelques renseignements sur les outils d’enregistrements.
Le matériel essentiel pour organiser son studio (Pro-Ject Debut RecordMaster II walnut)
Voici une petite série d’équipements à avoir dans son studio :
Un ordinateur personnel
C’est le plus primordial dans un studio d’enregistrement. Un PC reste plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement.
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est impératif de s’informer sur la configuration nécessaire. C’est à l’aide du processeur que l’on peut connaître le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est par ailleurs conseillé d’avoir assez de RAM.
C’est indispensable d’avoir un PC possédant une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir bénéficier de avec de multiples pistes audioet beaucoup de tâches parallèlement.
Le séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de procéder à une prise de son.
C’est également à l’aide de ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés.
Le séquenceur est très opportun pendant un mastering et d’un mixage audio.
Interface audio
C’est le deuxième outil important pour un home-studio.
La carte son est un une carte qui permet de combiner diverses fonctions lors de l’enregistrement.
Voici quelques indications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :
- Les préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- La conversion AN/NA : vous devez en premier lieu changer le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
- Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
- Les sorties enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
Enceintes de monitoring
Afin de lire ses fichiers audios, il faut avoir des enceintes de monitoring.
L’impartialité est obligatoire pour éviter les faux réglages.
Casques de monitoring
Il va falloir savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone. Ces casques ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte son.
Les casques fermés sont souvent utilisés lors d’une session d’enregistrement.
Tandis que les casques de de modèle ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.
Les matériels additionnelsdans le studio (Pro-Ject Debut RecordMaster II walnut)
Les équipements d’un home studio se trouvent être incontournables.
Aucun enregistrement ne peut être terminé sans les matériels suivants :
Des câbles
Ils permettent de brancher tous les matériels du studio.
Un micro
Il semble clair que les micros sont incontournables pour une séance d’enregistrement en studio.
Les microphones se révèlent être utiles pour capturer les les sonorités des instruments et les voix. La préférence des micros peut dépendre de son emploi.
Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, c’est plus judicieux d’opter pour des microphones dynamiques.
Les instruments auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix
Au cours de de la prise de son du chant, il faudrait utiliser des micros à condensateur statiques.
Clavier midi et surface de contrôle
Il demeure crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour les individus qui ont recours à des VST. Mais pour les musiciens qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas requis.
Le clavier midi sert uniquement à jouer les sons des instruments virtuels.