Test et Avis : Plugin Alliance SPL Transient Designer Plus

Plugin Alliance SPL Transient Designer Plus

Plugin Alliance SPL Transient Designer Plus

Les caractéristiques : Plugin Alliance

  • Logiciel d’émulation de la technologie d’enveloppe différentielle (DET) de SPL
  • Permet d’augmenter ou de couper facilement la proportion d’attaque et de relâchement de n’importe quel signal audio
  • Comprend un limiteur supplémentaire pour éviter l’écrêtage
  • Paramètre Mix pour le traitement parallèle
  • Sidechain interne et externe
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2024
Numéro d’article 590669
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Produit unique
Delay Non
Dynamique Oui
Filtres d’effets Non
Encodeur/décodeur Non
Egalisateur Non
Amplis guitare/effets Non
Tranche de console Non
Metering / analyse / correction Non
Effet de modulation Non
Multi-effet/plug-in hôte Non
Overdrive/distorsion Non
Preampificateur/saturation Non
Psychoacoustique/Enhancer/Exciter Non
Restauration Non
Réverbération Non
Effets spéciaux Non
Sommateurs/consoles Non
Simulation de bande Non
Pitch Shifter / Harmonizer / Timestretching Non
Traitement des transitoires Oui
Vocoder/effet vocal Non
Outil de mastering Non
Contrôleur hardware Non
Version téléchargeable 1

Objets complémentaires (Plugin Alliance SPL Transient Designer Plus)

Les élements d’un studio se trouvent être necessaires.
Aucun enregistrement ne peut être achevé sans les matériels suivants :

Les microphones

Les micros se trouvent être indispensables pour capturer les voix et les sons des instruments.
Le choix des micros dépend de son usage.

Pour un micro pour instrument, il est plus judicieux de trouver des micros dynamiques.
Pour information, les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Pendant de la prise de son des voix, il convient d’avoir des microphones à condensateur statiques.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de relier tous les équipements du home studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les individus qui se servent des instruments virtuels.

Pour les musiciens qui ont des instruments de type acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas fondamental.
Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments virtuels. On le connecte au PC à l’aide d’un câble USB.

Le matériel indispensable pour construire votre studio d’enregistrement (Plugin Alliance SPL Transient Designer Plus)

Voici une liste d’équipements à avoir dans son home-studio :

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir une prise de son.
C’est également grâce à ce software que les pistes enregistrées sont mixés. Le DAW est très pratique lors d’un mastering ou d’un mixage.

Avec un séquenceur nous pouvons inventer des styles sonores et surtout régler les niveaux de signaux audios.
À savoir que la sélection du logiciel reste à votre goût, car tous les types de DAW ont à peu près les mêmes fonctionset le son est identique.

Enceintes de monitoring

En vue de lire des enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.

Un ordi

Il est essentiel dans votre home studio. L’ordinateur se révèle être plus fonctionnel pour l’enregistrement de musique et du mixage C’est à l’aide du processeur qu’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner. Il est fondamental de posséder un PC qui a une quantité de mémoire vive plus importante pour pouvoir bénéficier de avec plusieurs pistes.

On peut aussi ajouter de la mémoire vive.

Interface audio

C’est le second élément primordial dans un home-studio.

L’interface audio est un une carte donnant la possibilité de cumuler diverses fonctionnalités lors de la session d’enregistrement.
Son emploi essentiel sera de connecter le poste avec les autres matériels tels que :

  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est fondamental que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.

Vous trouverez ci-dessous des précisions sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
  • Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y connecter des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Conversion analogique-numérique : vous devez en premier lieu convertir le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.

Casques de monitoring

Les casques monitoring possèdent une impédance particulière.

Ils vont pouvoir être connectésdirectement avec l’interface, mais on peut également les brancher sur un amplificateur. Les casques fermés sont souvent utilisés durant une session d’enregistrement.

Alors que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

Home-studio : comment faire pour bien sélectionner son équipement ? (Plugin Alliance SPL Transient Designer Plus)

Fabriquer son propre home-studio est une très bonne idée pour les musiciens (même inexpérimentés). C’est un but qui qui demande pas mal d’études. Ci-dessous des précisions à propos des outils d’enregistrements.