Plugin Alliance Amek EQ 200
Les caractéristiques : Plugin Alliance
- Egaliseur paramétrique 7 bandes avec un son analogique transparent, précis et détaillé
- Inspiré des égaliseurs légendaires comme le GML 8200 et les anciens égaliseurs SONTEC
- 5 bandes paramétriques avec augmentation ou réduction jusqu’à 15 dB
- Facteur Q réglable de 0,4 à 4
- Les bandes de fréquences les plus basses et les plus élevées peuvent être commutées en mode Shelving
- Filtres passe-haut et passe-bas variables avec une pente de 12 dB par octave
- Modes stéréo, double mono, mono et mid/side
- Elargissement de la base stéréo avec générateur mono réglable pour les basses fréquences
- Distorsion harmonique totale (THD) réglable
- Mesure de la corrélation, de la balance et des niveaux d’entrée et de sortie
- La technologie brevetée de modélisation de tolérance (TMT) simule des écarts mineurs par rapport au matériel analogique
- Auto Listen: met automatiquement en solo la bande de fréquence correspondante lors de l’édition
- Interface utilisateur évolutive
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Avril 2024 |
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Numéro d’article | 590672 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Produit unique/bundle | Produit unique |
Delay | Non |
Dynamique | Non |
Filtres d’effets | Non |
Encodeur/décodeur | Non |
Egalisateur | Oui |
Amplis guitare/effets | Non |
Tranche de console | Non |
Metering / analyse / correction | Non |
Effet de modulation | Non |
Multi-effet/plug-in hôte | Non |
Overdrive/distorsion | Non |
Preampificateur/saturation | Non |
Psychoacoustique/Enhancer/Exciter | Non |
Restauration | Non |
Réverbération | Non |
Effets spéciaux | Non |
Sommateurs/consoles | Non |
Simulation de bande | Non |
Pitch Shifter / Harmonizer / Timestretching | Non |
Traitement des transitoires | Non |
Vocoder/effet vocal | Non |
Outil de mastering | Oui |
Contrôleur hardware | Non |
Version téléchargeable | 1 |
Les objets supplémentairesdans le home studio (Plugin Alliance Amek EQ 200)
Les petits élements d’un home studio se révèlent être importants.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être achevée sans les matériels ci-dessous :
Des câbles
Ils permettront de connecter tous les matériels du studio.
Clavier midi et surface de contrôle
Il semble crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les musiciens qui ont recours à des VST. Mais pour ceux qui ont des instruments de sorte acoustiques (guitare, …), détenir un clavier midi n’est pas obligatoire.
On le couple à l’ordinateur à l’aide d’un port de type USB.
Un micro
Il est certain que les micros sont primordiaux pour un enregistrement en studio.
Les micros sont pertinents pour capturer les les sonorités des instruments musicaux et les voix.
La sélection des micros dépendra de son emploi.
Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, il sera souhaitable de sélectionner des micros dynamiques.
Les instruments auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.
Home-studio : sur quoi se baser pour bien choisir son équipement ? (Plugin Alliance Amek EQ 200)
Fonder son propre studio à son domicile est une judicieuse idée pour les musiciens (même apprentis).
Ci-dessous des précisions sur les équipements d’enregistrements.
Les équipements capitaux pour constituer un studio (Plugin Alliance Amek EQ 200)
Voici une liste de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :
Le DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de procéder à un enregistrement de son.
Le DAW est très efficace lors d’un mastering et d’un mixage. À l’aide du séquenceur nous pouvons créer des sonorités et s’occuper des niveaux de signaux audios.
À savoir que le choix du logiciel est plus libre, car tous les types de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est comparable.
Casques monitoring
Il va falloir savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi.
Les casques monitoring sont d’une impédance particulière.
Un PC
C’est le plus important dans un home-studio. L’ordi est plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique.
C’est grâce au processeur qu’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est fortement conseillé d’avoir assez de RAM.
C’est indispensable de disposer d’un PC qui a une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir disposer de avec de nombreuses pisteset un grand nombre de tâches.
Les enceintes de monitoring
Dans l’optique d’entendre des enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.
L’impartialité est exigée pour éviter de mauvais paramétrages.
Interface audio
C’est le deuxième élément capital pour un studio d’enregistrement.
La carte son est un une carte qui permet de combiner plusieurs possibilités durant l’enregistrement. Sa première fonction sera de relier le poste avec les autres outils comme :
- les claviers midi
- les micros
- les instruments de musique
- etc.
Il est très important que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Je vous présente ici des explications sur les options trouvables sur ces interfaces :
- Conversion analogique-numérique : vous devez avant tout changer le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
- Les préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- Sorties casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
- Les sorties enceintes : on peut y relier les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.