Test et Avis : LD Systems MON 12 A G3 W

LD Systems MON 12 A G3 W

LD Systems MON 12 A G3 W

Les spécificités : LD Systems MON 12 A G3 W

  • Active 2-way coaxial stage monitor with DynX DSP
  • Components: 12″ Bass driver with 2.5″ voice coil and 1″ tweeter
  • Class-D power amplifier
  • Power: 300 W RMS, 1200 W peak
  • Dispersion pattern (H x V): 50° x 90°
  • Frequency range: 55 – 20,000 Hz
  • 127 dB max SPL
  • Integrated three-band EQ
  • 4 Preset EQ presets
  • Notch filter
  • Large LC display
  • Inputs: 2 x 6.3 mm jack/ XLR combo
  • 2 x XLR outputs
  • PowerTwist input and output
  • 35 mm Stand flange mount
  • Housing material: Birch multiplex
  • Dimensions (W x H x D): 425 x 315 x 453 mm
  • Weight: 17.4 kg
  • Colour: White
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Numéro d’article 591159
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance selon le fabricant 1200 W
Haut-parleur grave en pouces 12″
Voies 2 voies
Couleur Blanc
Poids 17,4 kg
Matériau du boîtier Bois
Entrées analogiques 2
Entrées microphone 0
Sortie ligne XLR
Lecteur multimédia Non
Télécommande Non
Effets Non
Filtre coupe-bas Non
Biseau pour position bain de pieds Oui
Puissance RMS 300 W
Largeur 425 mm
Profondeur 453 mm
Hauteur 315 mm
Pression acoustique en dB 127 dB
Nombre de tweeters 1
Forme Moniteur de sol
Tweeter en pouces 1
Nombre de haut-parleurs médiums 0
Entrée ligne Non
Haut-parleur médium en pouces Sans haut-parleur médium
Nombre de haut-parleurs graves 1
Batterie Non
Embase pour montage sur pied 35 mm
Montage aérien Non
Contrôle de tonalité par canal 1
Ventilateur Non
Angle de dispersion horizontal 50 °
Microphone à main/serre tête sans fil Non
Angle de dispersion vertical 70 °
Réponse en fréquence (-10 dB) de 55 Hz
Réponse en fréquence (-10 dB) jusqu’à 20000 Hz
Angle de faisceau (Hor) 50 °
Angle de faisceau vertical 70 °
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Home-studio : que faire pour bien sélectionner son équipement ? (LD Systems MON 12 A G3 W)

Fabriquer son propre home studio à son domicile est une judicieuse idée pour les musiciens.
Cet but qui exige beaucoup d’analyses.
Vous trouverez plus bas quelques informations à propos des outils d’enregistrements.

Matériels supplémentairesdans le studio (LD Systems MON 12 A G3 W)

Les petits appareils d’un studio sont indispensables.
Aucun enregistrement ne peut être terminé sans ces matériels ci-après :

Une surface de contrôle et clavier midi

Il est primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les individus qui se servent des instruments virtuels. Mais pour ceux qui ont des instruments de sorte acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas requis. Il sert à reproduire les sons des instruments numériques.

On le branche à l’ordinateur avec un port de type USB.

Des câbles

Ils permettent de connecter tous les équipements du studio.

Les microphones

Il est indiscutable que les micros sont indispensables pour une séance d’enregistrement en home studio.
Le type des microphones peut dépendre de son utilisation.

Pour un micro pour instrument de musique, il sera préférable d’opter pour des micros dynamiques. Au cours de l’enregistrement du chant, il conviendrait d’adopter des microphones à condensateur statiques.

Les équipements majeurs pour construire son studio d’enregistrement (LD Systems MON 12 A G3 W)

Voici une liste d’équipements à avoir dans son studio :

Un PC

C’est le plus important dans votre home-studio. Un ordinateur personnel est plus confortable pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Dans le but d’avoir un DAW idéal, il est nécessaire se renseigner sur la configuration informatique minimale requise.

Il est par ailleurs conseillé de posséder suffisamment de mémoire vive. Il est fondamental d’avoir un PC ayant une quantité de RAM plus large pour pouvoir disposer de avec un grand nombre de pisteset beaucoup de tâches.

Enceintes de monitoring

Dans l’idée de jouer ses fichiers audios, il est impératif d’avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes.

Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi se sont pas adaptées.

Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une fréquence plus étendue.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son. C’est également à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés. À l’aide du séquenceur nous pouvons inventer des sonorités et aussi gérer les niveaux de signaux audios.

Interface audio

C’est le 2e appareil important dans un home-studio. L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité d’additionner plusieurs fonctionnalités au cours de la session d’enregistrement.

Son emploi principal sera de connecter le PC avec tous les autres appareils comme :

  • les micros
  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est important que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voilà des explications sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Les sorties enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • La conversion AN/NA : vous devez tout d’abord transformer le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.

Casques monitoring

On doit savoir que le casque monitoring est différent des casques pour smartphone. Ces casques ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface audio, mais on va pouvoir également les relier sur un ampli.

Les casques fermés sont souvent utilisés pendant une session d’enregistrement.

Tandis que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.