LD Systems Mix 10 A G3
Les spécificités : LD Systems :
Avec mélangeur 7 canaux intégré
Récepteur Bluetooth
Équipement: haut-parleur 10″ et tweeter 1″
Réponse en fréquence: 65 – 20 000 Hz
Amplificateur interne de classe D
Puissance: 2x 200 Watts RMS, 2x 400 Watts crête
Niveau maximum: 124 dB
Dispersion: 80 ° x 70 °
Mélangeur intégré avec 3x entrées micro (combo XLR / jack) et 2x entrées ligne stéréo (1x combo XLR / jack + 1x mini-jack 3,5mm)
Égaliseur graves / aigues réglable par canal de microphone
Effets numériques 24 bits intégrés
Égaliseur Master 3 bandes
1 sortie moniteur (XLR)
1 sortie caisson de basses (XLR)
Sortie principale pour Passive Slave Box (Speaker Twist)
2x brides de trépied: 0 ° et 5 °
Dimensions: 315 x 489 x 307 mm
Poids: 12,3 kg
Enceinte esclave disponible en option, article n°: 435739 (non fournie)
Référencé depuis Mai 2018
Numéro d’article 435732
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Largeur 315 mm
Profondeur 307 mm
Hauteur 489 mm
Poids 12,3 kg
Forme Standard
Haut-parleurs graves en pouces 10
Nombre de haut-parleur grave 1
Voie 2 voies
Puissance selon le fabricant 400 W
Inclinable Oui
Entrées simultanées 5
Préamplificateurs micro 3
Home studio : que faire pour choisir son équipement ? (LD Systems Mix 10 A G3)
Concevoir son home studio est une super idée pour les musiciens (même novices). Ci-après quelques précisions à propos des équipements d’enregistrements.
Appareils complémentairesdans le Home Studio (LD Systems Mix 10 A G3)
Les appareils d’un home studio sont incontournables.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être accomplie sans les appareils ci-après :
Microphone
Il semble indiscutable que les micros sont importants pour un enregistrement en home studio. La sélection des micros résulte de son usage.
Pour un microphone pour instrument, il reste plus judicieux de choisir des microphones dynamiques avec l’objectif d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Pour info, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix
Pendant de la prise de son du chanteur, il faudrait adopter des microphones à condensateur statiques.
Surface de contrôle et clavier midi
Il semble essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les individus qui se servent des VST.
Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments numériques. On le couple à l’ordinateur avec un câble de type USB.
Des câbles
Ils permettent de relier tous les matériels du home studio.
Le matériel essentiel pour constituer votre studio (LD Systems Mix 10 A G3)
Voici une série de matériel à avoir dans son home studio :
Séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son.
C’est aussi à l’aide de ce software que les pistes enregistrées sont mixés.
Un ordi
Il est primordial dans un studio. L’ordi est plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Il convient de bien s’informer sur le processeur.
C’est avec le processeur que l’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner. C’est primordial de disposer d’un PC ayant une quantité de mémoire vive plus grande afin de bénéficier de avec plusieurs pisteset un grand nombre de tâches parallèlement.
Interface audio
C’est le deuxième équipement capital pour un studio d’enregistrement.
La carte son est un boîtier permettant de combiner plusieurs fonctions pendant la session d’enregistrement.
Sa principale utilité est de connecter le poste informatique avec tous les autres outils tels que :
- les instruments de musique
- les claviers maîtres
- les micros
- etc.
Il est capital que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments. Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur les options trouvables sur ces interfaces :
- Les sorties d’enceintes : on peut y brancher les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
- La conversion analogique-numérique : on doit avant tout transformer le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
- Préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
- Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
Casques monitoring
Il convient savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi.
Les casques monitoring sont d’une impédance exclusive. Les casques ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface. Les casques de type fermé sont utilisés lors d’une session d’enregistrement.
Alors que les casques de genre ouvert sont utilisés lors d’un mixage.
Les enceintes de monitoring
Avec l’objectif de lire ses fichiers audios, il faut avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre avec une plage de fréquence plus large et un signal plus qualifié.