Test et Avis : iZotope RX 11 Std UG RX St/Adv / PPS

iZotope RX 11 Std UG RX St/Adv / PPS

iZotope RX 11 Std UG RX St/Adv / PPS

Les particularités : iZotope RX 11 Std UG RX St/Adv / PPS

  • Pack professionnel complet pour la restauration audio en musique et en post-production
  • L’éditeur de spectrogramme permet la visualisation et l’édition en mono et stéréo avec une vue gauche/droite ou centrale/latérale
  • RX 11 Dialogue Isolate inclut désormais Dialogue De-Reverb et, en tant que plug-in en temps réel AU, AAX et VST3, permet la suppression automatique du bruit et de la réverbération dans les enregistrements de parole ou de chant sur la base de méthodes d’apprentissage automatique de pointe
  • Le module RX 11 Streaming Preview permet d’écouter le son du matériel audio sur les plateformes de streaming
  • Le module RX 11 Loudness Optimize analyse les opportunités d’amélioration du volume intégré et peut ajuster automatiquement l’audio pour une lecture plus forte après normalisation
  • RX 11 Music Rebalance avec une technologie de réseau neuronal de pointe crée automatiquement des stems à partir de mixage fini ou peut ajuster le rapport de mixage de chant, de batterie, de basse et d’autres instruments
  • RX 11 Repair Assistant pour différentes sources sonores détecte automatiquement les problèmes grâce à l’apprentissage automatique et suggère un traitement approprié qui peut être modifié par l’utilisateur
  • Text Navigation utilise la reconnaissance automatique de la parole en texte pour les fichiers audio en langue anglaise avec une recherche floue de mots spécifiques et permet la sélection et l’édition d’enregistrements vocaux via la saisie de texte
  • De-Hum avec les modes Static, Dynamic et Dynamic Adaptive supprime les interférences électromagnétiques ou autres bruits complexes avec changement de fréquence
  • Nettoyage direct dans Logic Pro avec Spectral Editor basé sur ARA sans basculer entre DAW et RX
  • Loudness Control avec diverses normes d’intensité sonore actuelles pour adapter le matériel audio aux exigences de diffusion ainsi qu’un affichage numérique et dégradé pour l’intensité sonore à court terme et momentanée
  • La fonction Restore Selection permet de restaurer les repères de n’importe quelle étape précédente de la liste historique
  • Batch Processing permet d’utiliser une chaîne de traitement complète avec chaîne de modules, affiche les métadonnées associées et permet l’exportation vers plusieurs formats audio
  • Composite View avec jusqu’à 16 pistes pour l’édition d’enregistrements multipistes et Instant Process pour des corrections automatiques rapides dans le spectrogramme
  • Propose de nombreux autres modules et fonctions tels que Guitar De-noise, De-bleed, Spectral De-ess, Mouth De-click, Voice De-noise, Variable Time und Pitch, Normalisieren, Fades, Resample, Dither, etc.
  • Total de 19 modules d’édition, 13 utilitaires et 18 plug-ins
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mai 2024
Numéro d’article 592092
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taux d’échantillonnage max. 192 kHz
Résolution audio max. 32 bit
Pistes audio 1
Lecture vidéo Non
Mesure/analyse intégrée Oui
Effets de mastering Non
Prise en charge surround Non
Création de CD Non
Création de DDP Non
Création de DVD Non
Exportation de MP3 Oui
Outils de restauration Oui
Host AU Oui
Host VST2 Oui
Host VST3 Oui
Version téléchargeable 1
Configuration requise iZotope RX Standard / Advanced / RX Post Production Suite enregistré
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Home studio : que faire pour bien choisir son équipement ? (iZotope RX 11 Std UG RX St/Adv / PPS)

Fabriquer son home studio est une très bonne idée pour les musiciens. Vous retrouverez plus bas des informations sur les équipements d’enregistrements.

Les équipements principaux pour concevoir votre studio d’enregistrement (iZotope RX 11 Std UG RX St/Adv / PPS)

Voici une série de matériel à posséder dans son home-studio :

Enceintes de monitoring

Afin de jouer vos enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.
Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimedia se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring doit être neutre. La neutralité est requise pour empêcher les faux réglages.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser un enregistrement de son.

C’est aussi à l’aide de ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés.

Avec un DAW on peut inventer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux audios.

À savoir que le choix du logiciel d’enregistrement reste à votre préférence, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalités.

Interface audio

C’est un appareil fondamental pour un homestudio. La carte son est un une carte permettant d’additionner diverses possibilités au cours de la session d’enregistrement. Sa première utilité est de raccorder l’ordinateur avec les autres outils comme :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est très important que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voici quelques explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Conversion analogique-numérique : on doit tout d’abord transformer le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.

Les casques de monitoring

Il convient savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone.

Un ordi

Il est primordial dans un studio. Un ordinateur est plus fonctionnel pour l’enregistrement de musique et de son mixage
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est impératif se renseigner sur la configuration informatique minimale requise.

Il vaut mieux bien se documenter sur le processeurde la carte mère.
Il est fortement conseillé d’avoir assez de RAM.

Il est primordial d’avoir un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus grande pour pouvoir bénéficier de avec de multiples pistes audio.

Appareils additionnelsd’un Home Studio (iZotope RX 11 Std UG RX St/Adv / PPS)

Les élements d’un studio sont importants.

Aucune séance d’enregistrement ne peut être achevée sans ces matériels suivants :

Des câbles

Ils offrent la possibilité de connecter tous les équipements de home studio.

Microphones

Il semble évident que les micros sont indispensables pour une séance d’enregistrement en home studio.
Les microphones s’avèrent pertinents pour capturer les voix et les sonorités des instruments musicaux.

Le choix des micros va dépendre de son utilisation.
Pour un micro pour instrument de musique, il sera plus judicieux de choisir des micros dynamiques. Les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix Lors de l’enregistrement des voix, il convient d’avoir des micros à condensateur statiques.

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les individus qui ont recours à des instruments virtuels. Mais pour les personnes qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas indispensable. Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments numériques.

On le connecte à l’ordinateur à l’aide d’un câble de type USB.