Gewa Maestro 6 Viola 16 »
Les particularités de l’alto Gewa Maestro 6 Viola 16 »
- Taille: 16 »
- Table en épicéa massif
- Fond et éclisses en érable massif
- Fond magnifiquement flammé
- Filets incrustés
- Touche en ébène
- Chevilles en ébène
- Chevalet Aubert
- Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
- Cordes Thomastik Dominant
- Vernis châtaignier brun légèrement ombragé à base de résine naturelle
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Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2022 |
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Numéro d’article | 547485 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 16″ |
Dos flammé | Oui |
Touche | Ebène |
Ètui inclus | Non |
Archet inclus | Non |
Notre guide d’achat : différences entre violoncelles, harpes, altos, contrebasses et violons.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est simple de se mélanger parmi les différents noms et spécificités.
Le monde des violoncelles, contrebasses, violons, altos et harpes peut s’avérer rude, d’autant plus pour un néophyte ou un musicien souhaitant se renseigner avant une acquisition.
Ce texte vous donnera la chance de remarquer les inégalités principales entre ces instruments de musique captivants.
Présentation du violon
Le violon est un instrument privilégié pour les solistes et les instrumentistes d’ensembles symphoniques. De grandeur relativement modeste, le violon est pratiqué au sein d’une multitude de types musicaux variant de la musique classique au jazz.
La façon de jouer du violon introduit l’utilisation de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts, aussi appelé pizzicato.
Le violon se caractérise par sa gamme de notes aiguës.
Sa sonorité est fréquemment qualifiée comme perçante et pénétrante, pouvant apporter des mélodies véloces avec une justesse remarquable. Les compositeurs l’adorent pour sa polyvalence et son expressivité.
La contrebasse
Bien que de grande taille, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.
La contrebasse se révèle être l’instrument à cordes frottées fournissant les notes pourvues de la tessiture la plus basse de l’orchestre.
La technique pour la jouer est légèrement différente, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.
À propos de l’alto
Souvent perçu le parent proche du violon, l’alto en diffère par son timbre plus grave et sa dimension un peu plus élevée.
Découverte de la harpe
L’apparence complexe de cet instrument offre une sonorité céleste appréciée dans chaque formation musicale.
Présentation du violoncelle
Abordons désormais le violoncelle, de taille supérieure à l’alto et ayant un rôle important au sein des sections basses des orchestres à cordes. En comparaison aux violons ou altos, il peut émettre des sons qui résonnent profondément dans l’espace sonore, ajoutant un support harmonique décisif au sein des œuvres musicales actuelles et traditionnelles. Tenu entre nos jambes lors des performances, le violoncelle propose une vaste étendue de notes variant des tonalités assez graves jusqu’à du très haut.