Test et Avis : Gewa Ideale VC2 Cello Set 4/4 CB

Gewa Ideale VC2 Cello Set 4/4 CB

Gewa Ideale VC2 Cello Set 4/4 CB

Les spécificités du violoncelle Gewa Ideale VC2 Cello Set 4/4 CB

  • Taille: 4/4
  • Bois de lutherie européens
  • Table en épicéa massif sélectionné
  • Fond et éclisses en érable flammé massif
  • Touche en ébène
  • Diapason: 690 mm
  • Chevilles en ébène
  • Filets incrustés
  • Chevalet Aubert
  • Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
  • Pique réglable en hauteur
  • Cordes Larsen Aurora
  • Vernis brun rougeâtre à base de résine naturelle appliqué au pinceau
  • Archet en carbone et housse avec sangles sac à dos incl.
  • Longueur totale avec pique: 1300 mm
  • Largeur supérieure: 350 mm
  • Largeur centrale: 250 mm
  • Largeur inférieure: 450 mm
  • Longueur du corps: 760 mm
  • Profondeur sans chevalet: 115 mm
  • Profondeur avec chevalet: 275 mm
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Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2022
Numéro d’article 548252
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Touche Ebène
Table massive Oui
Dos flammé Oui
Cordes Larsen Aurora
Incl. housse Oui
Incl. étui/coffret Non
Archet inclus Oui
Version gaucher Non

Résumé des avis clients

Le violoncelle GEWA VC2 est présenté comme un instrument de qualité, offrant une bonne expérience pour les débutants. Bien que le modèle ait été initialement commandé ailleurs et soit arrivé défectueux, la transition vers le GEWA VC2 a été positive. L’instrument, bien emballé, donne une impression de solidité et de prestige.

La mise en place du chevalet ainsi que le tensionnement et l’accord des cordes n’ont pas posé de problèmes, même pour un musicien n’ayant pas d’expérience spécifique avec le violoncelle. Le son est décrit comme sonore, sans distorsion ni problèmes de qualité sonore, ce qui est un atout majeur pour les novices.

Cependant, il a été noté que certaines imperfections, telles que des taches noires sous le vernis, n’ont pas été traitées au moment de la fabrication, ce qui pourrait soulever des questions sur le contrôle qualité. Malgré cela, un rabais a été appliqué pour compenser ces défauts, rendant l’achat plus attractif.

Le kolophane fourni avec l’instrument n’a pas été jugé à la hauteur, un meilleur produit ayant été recommandé. Dans l’ensemble, cet ensemble est perçu comme un bon choix pour les débutants, avec un excellent rapport qualité-prix, surtout avec l’assistance avant-vente et le rabais accordé.

Ce violoncelle, avec ses performances sonores impressionnantes, semble donc être une option fiable pour ceux qui cherchent à débuter dans la pratique de cet instrument.

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Conseils d’achat : différences entre altos, violoncelles, violons, contrebasses et harpes.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est simple de se mélanger parmi les multiples désignations et particularités.
Le monde des altos, contrebasses, harpes, violons et violoncelles peut s’avérer laborieux, principalement pour un néophyte.

Cet article vous aidera à connaitre les disparités majeures entre ces instruments de musique fascinants.

À propos du violon

De dimension plutôt réduite, le violon est joué au sein d’une gamme de genres musicaux comprenant la musique classique au jazz, y compris la musique folk.

Sa sonorité est généralement rapportée comme pénétrante et perçante.
Les compositeurs l’adorent pour sa flexibilité.

La harpe

L’apparence complexe de cet instrument ne freine en rien sa sonorité angélique appréciée dans tous les ensembles musicaux.

Découverte de l’alto

Fréquemment perçu le frère du violon, l’alto s’en distingue par sa sonorité plus ronde et sa taille légèrement plus importante.

Présentation de la contrebasse

Bien que de grande taille, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés. La technique pour la jouer est légèrement différente, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.

Aussi prisée dans le jazz, la contrebasse s’avère nécessaire pour produire des bases de rythmes stables.

Présentation du violoncelle

Passons à présent au violoncelle, jouant un rôle clé dans les sections graves des orchestres à cordes et de proportion plus élevée que l’alto.

Son adaptabilité permettra aux violoncellistes de se servir différents techniques de jeu, en particulier le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (jeu à l’archet). Par rapport aux violons ou altos, il pourra produire des sons qui résonnent fortement dans l’espace acoustique, offrant un fondement harmonique déterminant dans les compositions orchestrales classiques et actuelles.