Test et Avis : Franz Sandner Concerto 800 Strad. Violin 4/4

Franz Sandner Concerto 800 Strad. Violin 4/4

Franz Sandner Concerto 800 Strad. Violin 4/4

Les particularités du violon Franz Sandner Concerto 800 Strad. Violin 4/4

  • Violon de concert
  • Modèle Stradivari
  • Table en épicéa massif à grain étroit
  • Fond, éclisses et manche en érable magnifiquement flammé
  • Touche en ébène
  • Chevilles en ébène
  • Bouton en ébène avec pastille parisienne
  • Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
  • Mentonnière en ébène
  • Cordes Pirastro Evah Pirazzi
  • Vernis à l’alcool de haute qualité appliqué à la main
  • Fabriqué en Allemagne
  • Articles inspirants
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  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Septembre 2024
Numéro d’article 600141
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Archer inclus Non
Étui inclus Non
Touche Ebène
Fabriqué sans bois tropicaux Non
Dos flammé Oui
Cordes Pirastro Evah Pirazzi
Cordier avec vis d’accordage fin Oui
Accordage fin pour corde de Mi Non

Nos conseils d’acquisition : distinctions entre violons, contrebasses, altos, violoncelles et harpes.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est facile de se perdre parmi les multiples appelations et particularités.
L’univers des altos, harpes, violoncelles, violons et contrebasses peut se révéler laborieux, particulièrement pour un débutant ou quelqu’un cherchant à en savoir plus avant une acquisition.
Notre guide vous donnera les moyens de discerner les particularités fondamentales entre ces instruments captivants.

Le violon

Débutons par le célèbre violon.

C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les instrumentistes d’orchestres symphoniques.

Présentation de la harpe

Abordons la harpe, un élégant instrument de musique à cordes pincées, très pratiqué dans les pièces orchestrales et les concerts individuels. À la différence des autres instruments évoqués, la harpe dispose d’une gamme de pédales servant pour ajuster les notes de ses multiples cordes, en général accordées en gamme diatonique.
L’apparence complexe de cet instrument offre une sonorité céleste admirée dans tous les ensembles musicaux.
Jouer de cet instrument de musique nécessite la coordination manuelle afin de pincer les diverses cordes harmonieusement.

Découverte de la contrebasse

La contrebasse s’avère être l’instrument à cordes frottées émettant les notes ayant la tessiture la plus grave de l’sensemble.
Au sein des instruments les plus grands de sa famille, la contrebasse impressionne par sa présence physique. Bien que de grande taille, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.
Sa technique de jeu diffère légèrement, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.

Découverte du violoncelle

Examinons désormais le violoncelle, de dimension supérieure à l’alto et occupant une place capitale dans les registres graves des formations à cordes.
Sa versatilité vous permet aux violoncellistes d’employer différents styles de jeu, par exemple l’arco (jeu avec archet) et le pizzicato.

À propos de l’alto

Cet instrument génère des sons médiums entre le violoncelle et le violon, offrant une riche gamme sonore supplémentaire dans les ensembles de cordes.