Test et Avis : Fischer Amps Guitar-InEar-Cable II 6 Meter

Fischer Amps Guitar-InEar-Cable II 6 Meter

Les caractéristiques : Fischer Amps :

Câble pour ampli bodypack InEar
Sortie casque mini-jack 3,5 mm avec contrôle du volume
Longueur: 6 mètres

Référencé depuis  Janvier 2006

Numéro d’article  189622

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Type d’alimentation  Aucune

Mixer intégré  Non

Limiteur  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les équipements capitaux pour concevoir un home-studio (Fischer Amps Guitar-InEar-Cable II 6 Meter)

Voici une série de matériel à avoir dans son home studio :

Les enceintes de monitoring

En vue de jouer vos enregistrements audios, il faudra avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia se sont pas adaptées. L’impartialité est exigée pour empêcher les faux réglages.

Un ordinateur personnel

Il est majeur dans un studio. Un PC s’avère être plus efficace pour enregistrer de la musique et de son mixage Afin d’avoir un DAW parfait, il est nécessaire s’informer sur la configuration nécessaire. Il faudra se documenter sur le processeurprésent. Il est conseillé de disposer de suffisamment de mémoire vive. Il est fondamental de disposer d’un ordinateur ayant une quantité de mémoire vive plus grande pour pouvoir disposer de avec plusieurs pistes.

Casques monitoring

On doit savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone.
Les casques monitoring sont d’une impédance spéciale.
Ces casques de monitoring ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte audio.

Les casques fermés sont souvent choisis durant un enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Une interface audio

C’est le 2e outil capital pour un studio d’enregistrement.

La carte son est un boîtier qui permet de cumuler plusieurs possibilités au cours de l’enregistrement.

Il est fondamental que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voilà quelques précisions sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Les sorties d’enceintes : on peut y relier des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Conversion AN/NA : vous devez tout d’abord changer le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
  • Des sorties casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser une prise de son.

C’est également à l’aide de ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.

Un DAW est très opportun pendant un un mixage audio et un mastering.
À l’aide du séquenceur nous pouvons créer des sonorités et surtout régler les niveaux de signaux.

Home-studio : comment bien sélectionner son équipement ? (Fischer Amps Guitar-InEar-Cable II 6 Meter)

Fonder son propre home-studio est une superbe idée pour les musiciens (même inexpérimentés).

qui nécessite beaucoup d’investigations.
Ci-dessous des explications à propos des outils d’enregistrements nécessaires et les informations indispensables pour vous y retrouver

Éléments complémentaires (Fischer Amps Guitar-InEar-Cable II 6 Meter)

Les petits appareils d’un home studio demeurent indispensables. Aucun enregistrement ne peut être abouti sans les appareils suivants :

Des câbles

Ils vont permettre de brancher tous les équipements de home studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les personnes qui utilisent des instruments virtuels. Pour les musiciens qui ont des instruments de type acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas fondamental.

Le clavier midi sert juste à jouer les sons des instruments virtuels.

Un micro

Les micros s’avèrent être obligatoires pour capturer les les sonorités des instruments de musique et les voix.
La préférence des microphones dépend de son usage. Pour un microphone pour instrument, il semble plus adapté de trouver des micros dynamiques dans l’optique d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Pour info, les instruments auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine. Lors de de la prise de son des voix, il convient d’adopter des micros à condensateur statiques.