Test et Avis : Dynacord TS 200

Dynacord TS 200

Les caractéristiques : Dynacord :

Vertical Array
2x haut-parleurs de 6,5″ néodyme DND 6130-16
Moteur 1″ DHT3
Dispersion: 90 ° x 40 °
Impédance: 8 Ohm
Puissance: 300 Watt RMS
SPL max: 128 dB
Réponse en fréquence: 90 – 20000 Hz
2x connecteurs Speaker Twist
Protection contre surcharge
Dimensions: 199 x 514 x 240 mm
Poids: 10 kg
Couleur: noir
Housse disponible en option, article n°: 430437

Référencé depuis  Juillet 2017

Numéro d’article  418069

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Poids  10 kg

Forme  Colonne

Moniteur bain de pied  Non

Couleur  Noir

Haut-parleurs de graves  6,5″

Nombre de haut-parleurs  2

Puissance RMS  300 W

Impédance  8 Ohm

Largeur  199 mm

Profondeur  240 mm

Hauteur  514 mm

Boîtier  Bois

 

 

 

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De quelle façon choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (Dynacord TS 200)

Fonder son studio est une bonne idée pour les musiciens.

C’est un plan qui qui exige pas mal d’analyses.
Vous trouverez plus bas quelques informations sur les matériels d’enregistrements nécessaires.

Le matériel capital pour composer son studio (Dynacord TS 200)

Voici une petite série de matériel à posséder dans son home-studio :

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser un enregistrement de son.

Le DAW est très opportun lors d’un un mixage sonore et un mastering.

À l’aide du séquenceur on peut inventer des styles sonores et surtout s’occuper des niveaux de signaux audios.

Il faut comprendre que le choix du logiciel d’enregistrement reste à votre goût, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalités.

Interface audio

La carte son est un une carte qui permet d’additionner plusieurs fonctionnalités au cours de la session d’enregistrement. Sa principale fonction est de raccorder le poste avec tous les autres équipements comme :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est important que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Vous trouverez ci-dessous des explications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Sorties enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Des sorties casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • La conversion AN/NA : il faut tout d’abord transformer le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.

Enceintes de monitoring

Afin de jouer vos fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.

Casques monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance spécifique.
Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface.

Les casques de de modèle fermé sont souvent choisis pendant un enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.

Un ordinateur

C’est le plus fondamental dans votre studio d’enregistrement. Un ordinateur personnel est plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement.
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est nécessaire de s’informer sur la configuration informatique minimale requise.
Il faut se documenter sur le processeurde la carte mère.

C’est avec le processeur qu’on peut estimer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est de ce fait important de privilégier un processeur costaud.

C’est indispensable de disposer d’un PC possédant une quantité de RAM plus large afin de disposer de avec de nombreuses pistes audio. On pourra aussi faire une extension de RAM.

Les appareils supplémentairesd’un studio (Dynacord TS 200)

Les appareils d’un studio se révèlent être essentiels.
Aucun enregistrement ne peut être fini sans les appareils ci-dessous :

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les équipements du studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il est capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour ceux qui emploient des VST.

Mais pour ceux qui ont des instruments de sorte acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas fondamental.

Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments virtuels.

Un microphone

C’est indéniable que les microphones sont primordiaux pour un enregistrement en home studio. La sélection des microphones résulte de son utilisation.

Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, il reste plus judicieux de choisir des micros dynamiques en vue d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Pour information, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.
Lors de l’enregistrement des pistes vocales, il convient d’adopter des micros à condensateur statiques.